Prendre un Uber est devenu une chose du quotidien. Après une soirée, un rendez-vous important ou encore pour aller à l’aéroport, c’est un moyen de transport assez pratique. Nombreux sont ceux à échanger avec leur conducteur durant la course, afin de rendre celle-ci plus agréable. Pour ceux qui préfèrent rester tranquille, Uber vient de lancer un nouveau mode dit “silencieux” qui permet de choisir avant de monter dans le Uber différents paramètres comme la température du véhicule, mais également le niveau de conversation avec le chauffeur.

Uber ne cesse d’offrir de nouvelles solutions aux utilisateurs de son application. Que ce soit en apportant des nouveautés avec par exemple un nouveau système pour prendre un Uber dans les aéroports, ou bien lorsque l’application permet de commander des billets pour les transports en commun.

Choix des différentes options avec Uber Black

Uber veut proposer le meilleur service

Avec cette nouveauté permettant de choisir diverses options avant même d’être dans le Uber, l’entreprise veut proposer une expérience 100% personnalisée et de qualité.
Uber lance ainsi le “Quiet Mode”, indiquant au conducteur que le passager ne souhaite pas échanger. Bien entendu, il est également possible de choisir l’option “heureux de discuter”, rendant le trajet moins “ennuyant”.
Il sera également possible d’indiquer au conducteur que vous disposez de bagages et avez besoin d’un coup de main pour les mettre dans le véhicule.
Enfin, il est possible de choisir la température souhaitée dans le véhicule avant d’y entrer ou encore d’étendre le délai d’attente, si vous avez un léger imprévu.

L’option n’est disponible que si les utilisateurs choisissent Uber Black ou Uber Black SUV, qui équivaut à l’option Berline en France. La personnalisation est disponible dans plusieurs villes aux États-Unis et de nouvelles fonctionnalités devraient arriver prochainement. Reste à voir, si les options seront déployées dans d’autres pays !

Le conducteur reste libre de faire ce qu’il veut

Même si l’ajout des options est intéressant et permet de faire la course dans des conditions optimales, en tout cas pour le passager, le côté humain semble un peu oublié… Toutes les fonctionnalités qu’il est possible de choisir en amont de la course peuvent être demandées en échangeant avec le chauffeur. Alors oui, il est parfois gênant de demander à un chauffeur de “se taire”, certes, mais le faire via son téléphone rend la chose encore plus gênante je trouve. Cependant, ce mode silencieux semble être une fonctionnalité attendue depuis un long moment, qui risque donc d’avoir un franc succès. Mais attention, comme l’explique l’entreprise, le chauffeur est libre de faire ce qu’il veut, il est indépendant. La société lui transmet juste les préférences du passager. Une situation “fausse”, car si le chauffeur ne respecte pas les préférences du passager, il risque d’être sanctionné avec une note négative…

«Nous cherchons à créer plus de différenciation entre les produits haut de gamme et les produits habituels pour encourager davantage de voyages », explique Aydin Ghajar, Product Manager chez Uber. Au final, ce qu’Uber sous-entend, c’est que plus vous êtes prêts à payer, plus vous serez tranquille dans votre course.