SpaceX construit un deuxième Starship en Floride
Science

SpaceX construit un deuxième Starship en Floride

La société américaine se montre deux fois plus ambitieuse que prévu pour son projet de conquête spatiale.

Cela fait quelques temps que nous savons que SpaceX construit au Texas un prototype de son Starship, le vaisseau avec lequel elle ambitionne d’aller sur la Lune et Mars. En revanche, nous ignorions que la société construisait un deuxième engin à Cap Canaveral, en Floride. C’est un post publié hier sur le forum de la NASA, puis partagé sur les réseaux sociaux, qui nous a permis de le découvrir. L’objectif de cette manœuvre est de découvrir quel endroit est le plus efficace pour la construction du vaisseau.

Les fans du Starship de SpaceX, le vaisseau spatial fait dans un acier spécial avec lequel Elon Musk entend repousser les limites de la conquête spatiale, ont dû bouillir d’excitation hier soir. En effet, le PDG de la société, Elon Musk, a confirmé un post Twitter affirmant qu’un deuxième prototype de l’engin était en cour de construction à Cap Canaveral, en Floride. Ce lieu est l’un des terrains de jeu favori de SpaceX, par lequel elle a déjà envoyé une multitude d’engins spatiaux. Il est apprécié car proche de l’équateur, où l’intensité plus faible de la pesanteur permet aux fusées de consommer moins de carburant au décollage.

Elon Musk a expliqué que ces constructions simultanés ont pour objectif de déterminer quel endroit était le plus efficace pour construire son vaisseau. Logique, car SpaceX s’impose souvent des délais très ambitieux dans ses projets. À titre d’exemple, de nombreux projets d’envergure l’attendent dans un intervalle des plus brefs. Donald Trump a surpris tout le monde en annonçant que la NASA retournerait sur la Lune en 2024, et dès lors, SpaceX doit se tenir prêt à pouvoir envoyer des hommes sur l’astre lunaire. D’autant que la célèbre agence spatiale américaine compte sur son savoir-faire. Avant cette échéance déjà complexe, la société d’Elon Musk doit aussi honorer le premier vol touristique à destination de la Lune en 2023. C’est clair, SpaceX se doit d’être un modèle de productivité.

Send this to a friend