Mokup Frames : Un outil pour créer des mockup vidéo et Gif de vos app, produits et services
CréativitéOUTILS

Mokup Frames : Un outil pour créer des mockup vidéo et Gif de vos app, produits et services

Disponible sur Mac et PC, Mokup Frames permettra aux professionnels du marketing et aux designers de créer des mises en situation de leurs produits en vidéo ou en GIF.

La mise en valeur d’un produit, service, logiciel ou d’une app peut se faire de différentes manières, mais l’idée d’un showcase en situation est plutôt alléchante. En effet, mettons qu’on veuille plonger le visiteur de notre site web dans notre proposition de valeur, une ou plusieurs vidéos et/ou GIFs font plus de sens que de simples screenshots. En ce sens, le mockup vidéo/GIF est une arme de choix pour communiquer.

Mokup Frames est un outil Mac et PC qui permet de travailler ces formats à partir de vidéos de vos offres.

Après avoir téléchargé gratuitement le logiciel, s’ouvre une interface simple et facile à prendre en main. Il suffit d’uploader sa vidéo pour que s’ouvrent les fonctionnalités d’édition. Trois choix s’offrent alors à l’utilisateur : Travailler sur un mockup d’iPhone, d’Android ou sur PC & Web. Ces trois choix sont déclinés en différents design qui eux-mêmes contiennent différents angles.

L’utilisateur peut ensuite choisir dans le nuancier de couleur pour le fond ou télécharger son propre thème. Il est également possible d’uploader d’autres vidéos, de choisir les fps et de personnaliser le format d’export. Une fois téléchargé, le rendu est carré.

L’outil fonctionne en mode freemium, c’est-à-dire que l’on peut télécharger gratuitement ses designs à partir du moment ou l’on accepte que ceux-ci contiennent le watermark en bas à droite. Pour l’enlever, il faudra passer par l’abonnement premium à 10$ (indisponible lors de la rédaction de l’article, car il y a des pépins lors du process de paiement).

Si les Mockups visant à valoriser vos produits / services et apps vous intéressent, je ne peux que vous inviter à aller également jeter un coup d’oeil à ScreenCube et Cleanmockup.

Send this to a friend