Après un teasing conforme à l’univers de la série Netflix Stranger Things, Lego dévoile aujourd’hui son nouveau set nommé : « 75810 The Upside Down ». Composé de 2 287 pièces pour 199,99€. De quoi faire patienter les fans en attendant la sortie de la saison 3 le 4 juillet.

L’Upside Down est un hommage au dernier épisode de la saison 1 de Stranger Things dans lequel les protagonistes se retrouvent littéralement dans un mode parallèle, bien plus sombre que le leur. Dans le set, on retrouve la maison emblématique de Byers, où se sont déroulés de nombreux éléments-clés de la première saison. Une fois montée entièrement, on remarque qu’une version « diabolique » de cette dernière apparaît laissant place au Démogorgon. Il y a également beaucoup de petits détails qui sont ajoutés tels que les lumières de Noël dans le salon de Byers qu’il est possible de faire fonctionner, ou encore Eleven avec une gaufre Eggo à la main. Dernièrement, un set de jeu « Dungeons and Dragons » sur le thème Stranger Things a également vu le jour.

Depuis sa création en 1932, Lego n’a jamais cessé de produire ses sets de construction en s’inspirant au fil des années des plus grands succès. Passant par le château d’Harry Potter, la maison des Simpson, puis à Star Wars en créant un kit pour apprendre le code aux plus jeunes. Lego a su avancer avec son temps avec brio. Ce qui lui a également permis avec le temps de faire vivre des expériences uniques à ses clients dans ses points de vente.

L’ensemble du kit Upside Down est composé de 2 287 pièces pour 199,99€. Il ne s’agit pas d’un jeu ordinaire récréatif, mais d’une vraie maquette, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le set est déconseillé au moins de 16 ans. Le kit est d’ores et déjà disponible pour les membres du programme VIP et sera mis en vente pour le grand public dès le 1er juin.

En attendant la sortie de la saison 3, vous pouvez toujours vous amuser à écrire ce que vous souhaitez avec la typographie de la série sur le site Make It Stranger.