La plus célèbre société d’Alphabet, Google, prévoit de développer de nouvelles publicités mobiles. En effet, mardi dernier, la société a annoncé que son moteur de recherche allait développer une nouvelle offre de diffusion publicitaire, baptisée Discover, dans le but d’augmenter ses revenus.

De nouvelles publicités sur la page d’accueil Google, mais aussi lorsqu’on effectue des recherches. En effet, Google prévoit de placer des annonces avec une galerie de huit images dans vos résultats de recherche. Les investisseurs de Google ont pris peur et ont cru un instant que certains annonceurs pourraient se faire happer par d’autres géants comme Amazon ou Facebook. Google devrait donc générer encore plus de revenus.

D’après les communiqués officiels, Google lance cette nouveauté pour permettre aux utilisateurs de découvrir des produits qu’ils n’auraient peut-être jamais pu voir sans ces publicités : « les publicités sur mobile sont indispensables. Nous devons nous adapter aux nouveaux usages. Les utilisateurs de Google utilisent de plus en plus leur mobile pour effectuer des recherches, par conséquent, nous devions changer notre stratégie ».

Comme précisé plus haut, l’entreprise baptise cette nouvelle fonction « Discover » et veut faire passer ces nouvelles publicités comme une aubaine pour les utilisateurs. En réalité, Google teste ce nouveau format publicitaire depuis l’autonome dernier. La société promet qu’en rendant la publicité plus visuelle, elle serait moins polluante pour l’œil de l’utilisateur.

Ce n’est pas la première fois que Google innove en matière de publicité. Le géant américain est même devenu un expert en la matière. Google a toujours tenté de conserver une ligne directrice : mettre en avant le commerce local. Le géant du search veut favoriser l’expérience locale, notamment avec l’affichage des points de vente commercialisant le produit dont une marque fait la promotion.