Black Mirror : la saison 5 est prévue pour le 5 juin
Divertissement

Black Mirror : la saison 5 est prévue pour le 5 juin

La série à succès de Charlie Brooker et Annabel Jones revient pour une cinquième saison le 5 juin, avec seulement trois épisodes

Après avoir fait une annonce en 2018 sur une éventuelle saison 5, Netflix annonce enfin une date officielle : le 5 juin 2019. De quoi ravir tous les fans de la série qui n’auront que quelques semaines à attendre avant de pouvoir la voir.

Rachetée en 2015 par Netflix à Charlie Brooker et Annabel Jones, la saison ne sera composée que de (seulement) trois épisodes. La plateforme a annoncé la nouvelle sur
Twitter il y a quelques heures en nous partageant une bande-annonce de plus d’une minute, fidèle à l’univers de la série. Comme l’indique le teaser, la sortie de cette dernière est prévue pour le 5 juin, soit dans moins d’un mois.

La bande-annonce s’attarde dès la première scène sur l’omniprésence des smartphones, suivis d’un homme visiblement très instable et en colère contre cela. De la même façon que les autres saisons, la série démontre l’utilisation de la technologie et de ses dérives qui influent sur l’esprit de l’Homme. Le teaser s’attarde également sur la présence de Miley Cyrus, nous laissant penser qu’elle pourrait potentiellement avoir un rôle important dans la série.

Cette cinquième saison a été retardée par la sortie de l’épisode interactif « Black Mirror : Bandersnatch » qui a pris beaucoup de temps et d’énergie aux équipes de production de la série. Il est donc fort probable que ce soit l’une des raisons pour laquelle elle ne soit composée que de trois épisodes.

Malgré l’annonce faite par Charlie Brooker indiquant que la suite de la série devrait être plus positive, il semblerait que pour ces trois épisodes elle garde sa patte dystopique sombre et réaliste de notre société. Rendez-vous le 5 juin sur Netflix pour le découvrir par vous-même !

Send this to a friend