Mailchimp, le géant de l’email marketing, est en plein essor. Ben Chestnut, CEO de la plateforme, affirme que son service attire environ 11 millions d’utilisateurs actifs, et une audience totale de 4 milliards de personnes. Il indique également que son entreprise pourrait toucher 700 millions de dollars cette année.

Une plateforme de plus en plus complète.

Ce succès mène aujourd’hui au développement de la plateforme, qui est spécialisée dans l’envoi des newsletters, depuis ses débuts en 2001. Au cours des dernières années, Mailchimp introduit en permanence de nouveaux produits à son offre principale d’emailing. En effet, après la fonctionnalité qui permet la création des landing page, la mise en place de campagnes sur Facebook et Instagram, ainsi que la communication organique sur les réseaux sociaux, Mailchimp s’apprête à offrir à ses utilisateurs une offre marketing plus complète, qui facilitera la présence en ligne d’une marque. Cette nouveauté vise principalement les petites entreprises, et comprendra de nouvelles fonctionnalités, notamment une technologie CRM qui permet de suivre les leads, un outil de création de sites web et l’achat d’un nom de domaine.

Avec une audience aussi importante, Mailchimp possède une base de données intéressante. D’ailleurs, un système d’intelligence artificielle sera mis en place afin de faire des recommandations aux utilisateurs pour envoyer le bon message au bon moment, sur la bonne plateforme.

Les tarifs de l’outil évoluent aussi. Actuellement, Mailchimp propose trois types d’abonnement : gratuit, 10 $ ou 199$ par mois, selon l’utilisation, comme le nombre de mails envoyés par exemple. À partir de demain, mercredi 15 mai, la plateforme mettra en avant quatre tarifs : gratuit 9,99$ , 14,99$ ou 299$ par mois.