Un nouveau projet Matrix serait dans les cartons
Divertissement

Un nouveau projet Matrix serait dans les cartons

Chad Stahelski, doublure de Neo dans Matrix et Matrix Reloaded, affirme qu'un 4ème opus devrait voir le jour.

La très célèbre trilogie de science-fiction qui a marqué l’histoire du cinéma et celle de la pop-culture, (pas forcément bien éloignées par ailleurs) pourrait revivre. Dans un entretien accordé à Yahoo Movies UK, Chad Stahelski, l’acteur et cascadeur du film John Wick 3, dont la sortie est prévue pour le 17 mai prochain, est passé aux aveux.

Un Matrix 4 ? Pourquoi pas ! Parmi les innombrables Marvel et nouveaux Star Wars qui sortent depuis quelques années, Hollywood serait en train de se poser la question de relancer une trilogie qui avait extrêmement bien fonctionné à la fin des années 90. Le scénario qui avait su prédire le développement massif des intelligences artificielles pourrait avoir son quatrième volet.

Stahelski n’a pas mâché ses mots. En effet, il y a quelques jours, il disait cela : « je suis très heureux que les sœurs Wachowski fassent un nouveau Matrix, mais en plus, qu’elles étendent cet univers que nous adorons. Et si la qualité de ce film est proche de ce qu’elles ont déjà réalisé, il suffirait d’un coup de fil me demandant de faire des cascades pour que je me retrouve sur le plateau renversé par une voiture ».

L’acteur semble bien au fait de l’avancement d’un potentiel projet Matrix 4. Ses mots ne laissent que très peu de place au doute quant à la sortie prochaine d’un nouvel épisode de Matrix. Depuis 2017, déjà, la presse lance des rumeurs à propos d’un éventuel projet initié par les sœurs Wachowski.

Pour rappel, Chad Stahelski jouait la doublure de Neo, (Keanu Reeves, évidemment) dans le premier et dans le deuxième épisode. Quand on lui demande s’il serait prêt à jouer à nouveau dans un potentiel futur opus de Matrix, il affirme qu’il se sentirait prêt à reprendre son rôle de doubleur : « évidement, ce serait un vrai cadeau… je ne pourrais pas refuser ». En attendant, il est temps de comprendre une bonne fois pour toute, si notre réalité est régie par un algorithme ou non.

Send this to a friend