Orange fait l'acquisition de SecureLink pour 515 millions €
Cybersécurité

Orange fait l’acquisition de SecureLink pour 515 millions €

Le géant français ne cache plus ses ambitions et entend bien conquérir l'Europe.

Après la création d’Orange Bank, saluez Orange CyberDefense. Le 7 mai dernier, la filiale de cybersécurité d’Orange, a annoncé officiellement avoir fait l’acquisition du géant SecureLink. Orange Cyberdefense, le département du groupe dédié à la cybersécurité, affiche clairement ses ambitions avec ce rachat d’une valeur de 515 millions d’euros.

Bien que cette somme soit très élevée, il semblerait qu’il s’agisse du prix à payer pour s’offrir l’un des acteurs majeur sur le marché européen. Grâce à ce rachat, Orange devient officiellement numéro 2 européen sur le marche de la cybersécurité. C’est une petite fierté française, au passage.

SecureLink c’est : 248 millions d’euros de chiffre d’affaires, 660 salariés et 2 100 clients partout à travers le monde. La fore implantation de ce géant de la cybersécurité, a su séduire Orange. En effet, SecureLink est très présent en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Belgique ainsi qu’en Allemagne.

Hugues Foulon, Directeur exécutif de la cybersécurité chez Orange, n’est pas peu fier de ce rachat. Il précise que : « Orange dispose de la plus haute capacité d’anticipation et de défense contre les attaques, ainsi que des équipes de défense locales sur tous les principaux marchés européens. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin, construire un leader européen en terme de cybersécurité ».

Orange est le premier opérateur téléphonique en France et l’un des principaux en Europe. La société ne cache plus ses ambitions et entend bien répondre aux problématiques actuelles des entreprises européennes et devenir une référence en matière de cybersécurité.

De son côté, Thomas Fetten, Directeur Général de SecureLink, explique que : « l’ambition et le développement couronné de succès d’Orange Cyberdefense au cours de ces dernières années, nous ont impressionné. Orange Cyberdefense, SecureData et SecureLink sont très complémentaires et partagent une vision commune du secteur. La nouvelle organisation combinée sera la mieux placée pour répondre aux besoins de nos clients, partenaires et salariés ».

Send this to a friend