Le remake de Final Fantasy VII, c'est pour bientôt
DivertissementTechnologie

Le remake de Final Fantasy VII, c’est pour bientôt

Un trailer vient d’être diffusé pour le remake de Final Fantasy 7, qui semble en très bonne voie.

On sait depuis l’E3 2015 qu’un remake de Final Fantasy VII devrait voir le jour sur PS4. Cela a suscité énormément d’engouement car c’est une exclusivité PS1 des années 90 qui avait fait la gloire de la licence FF, mais bien peu d’informations circulent. Hier, Sony a enfin dévoilé un trailer pour le jeu en clôture de sa dernière présentation « State of Play ». Les fans ont de quoi se réjouir, car il témoigne des avancées du projet, et surtout de la qualité graphique que va avoir le remake. On ignore cependant toujours sa date de sortie.

Durant le trailer, on peut voir Cloud et les autres membres d’avalanche pénétrer une usine, dans le cadre d’une des célèbres missions de Final Fantasy VII. Aussi, on peut observer comment le développeur Square Enix a repensé le système de combat. Ce dernier semble beaucoup plus simplifié que dans le jeu original, ce qui devrait accoucher d’un RPG plus propice à l’action. On peut aussi voir que Barett est jouable, ce qui suggère la possibilité de passer d’un personnage à un autre au cours du jeu.

Pour avoir davantage d’informations que celles issues de la vidéo, il faudra attendre encore un peu, mais pas trop. Pas mal de détails devraient être dévoilés lors de la conférence de presse Square Enix à l’E3 2019, qui aura lieu lundi 10 juin. Le compte Twitter officiel de Final Fantasy a aussi partagé un message du directeur du remake de Final Fantasy VII, Testsuya Nomura, qui nous explique que les fans n’auront pas à attendre longtemps avant d’avoir de nouvelles informations sur le jeu.

Les remakes sont très à la mode dans l’industrie du jeu vidéo, on se souvient que les premiers jeux Pokémon, versions rouge et bleu, ont eu le droit à portage sur Switch sous le nom de code Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli il y’a quelques mois. À ce propos, il semblerait que les jeux de cette licence nous rendent plus intelligent.

Send this to a friend