Google Assistant va rejoindre Alexa dans les Sonos One et Beam
objets connectés

Google Assistant va rejoindre Alexa dans les Sonos One et Beam

Google Assistant se rapproche d'Alexa au coeur des enceintes Sonos One et Beam.

Après diverses annonces, Google Assistant sera finalement intégré à deux enceintes Sonos dès la semaine prochaine. C’est au cours de la publication de ses résultats trimestriels que Sonos a confirmé l’intégration de l’assistant Google dans les enceintes Sonos One et Beam. Cette annonce n’a rien de très surprenant sachant qu’une version bêta fermée avait été mise en place en janvier, afin de tester cette fonctionnalité.

Google Assistant et Alexa pour la première fois réunies.

Dans les jours à venir, Sonos deviendra donc le premier fabricant d’enceintes travaillant avec Alexa et Google Assistant. À l’origine, cette mise à jour du logiciel interne était prévue pour 2018, finalement elle sera donc déployée à partir de la semaine prochaine aux États-Unis, puis dans les mois qui suivent d’autres pays devraient être concernés. Pour le moment, seules les enceintes Beam et Sonos One sont concernées par la mise, l’entreprise n’en dit pas plus pour le reste de ses produits.

Sonos en pleine transformation.

L’entreprise se porte plutôt bien, puisqu’elle a généré près de 210 millions de dollars ce trimestre, soit 13% de plus par rapport à l’an dernier. C’est-à-dire que 785 291 enceintes Sonos ont été écoulées au cours de ces trois derniers mois. L’intégration de Google Assistant dans son système devrait accroître davantage ces chiffres.
De plus, il est important de préciser que Sonos collabore depuis quelques mois avec IKEA. Les deux entreprises viennent enfin de dévoiler les premiers résultats, en présentant une lampe-enceinte, ainsi qu’une enceinte murale capable de s’adapter à toutes les pièces de la maison. Si Sonos finit par intégrer Google Assistant à d’autres produits, il se pourrait que les habitations soient dans un futur proche, équipées de lampes-enceintes, capable de se transformer en assistant vocal grâce à Google Assistant ou Alexa. Ce que reviendrait à compiler 3 objets en un.

Send this to a friend