Google affiche les podcasts dans les résultats de recherche
DigitalAvec

Google affiche les podcasts dans les résultats de recherche

Google continue d'améliorer le référencement de ses podcasts, en les rendant directement accessibles depuis les résultats de recherche.

Google cherche constamment un moyen de référencer au mieux ses podcasts. Il y a quelque temps, la firme de Mountain View indiquait la mise en place d’un processus capable de retranscrire les podcasts à l’écrit. De la sorte, le navigateur peut référencer ces fichiers audio comme il sait le faire avec du texte.

Google Podcasts s’exporte sur le web.

Lors de la Google I/O 2019, la firme de Mountain View a réalisé une simulation au cours de laquelle un utilisateur recherche son podcast favori sur Chrome. Ensuite, les trois derniers épisodes apparaissent directement dans les résultats de recherche.

Cette fonctionnalité marche aussi bien sur desktop, que sur mobile. Si les utilisateurs Android peuvent déjà profiter de l’application Google Podcasts, les utilisateurs iOS n’y ont toujours pas accès et seront bien contents de pouvoir profiter de ce nouvel affichage depuis leur navigateur. La version web qui a été repérée pour la première fois en mars dernier, présente des commandes similaires à l’application Android. Il est possible de naviguer entre les épisodes, ou encore contrôler la vitesse de lecture.

Apple prend un chemin similaire.

Pour le moment, le site web dédié à Google Podcasts permettant de profiter de la totalité du contenu de la plateforme n’est toujours pas accessible. Toutefois, il semblerait que la firme de Mountain View prépare le lancement prochain de la version web de Google Podcasts, suivie d’une application iOS. De cette manière, Google suit les travaux d’Apple qui a récemment mis à jour l’interface web pour les épisodes soit lisibles sans forcément passer par iTunes. Par ailleurs, la firme de Cupertino serait en passe de scinder iTunes en plusieurs applications distinctes pour la musique, la télévision, et donc les podcasts.

Send this to a friend