Dyson dévoile les premiers croquis de ses futures voitures électriques
Transports

Dyson dévoile les premiers croquis de ses futures voitures électriques

Une note de service rédigée par le fondateur de la marque et destinée aux employés, a été dévoilée.

Le désormais célèbre Sir James Dyson, fondateur de la marque, a dévoilé les premières images des futures voitures électriques du géant anglais. Attention : ce ne sont que des croquis, le design des véhicules évoluera certainement, mais cela nous donne une première idée de ce à quoi ils pourraient ressembler.

C’est dans une note de service destinée aux employés de la société que James Dyson a tenu à faire connaître son projet de véhicules électriques. Un ensemble de brevets publics ont été déposés pour aller plus loin dans la conception de ces engins. À première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’un Range Rover. Pourtant, non ! Il s’agit bien d’un Dyson. La société a tenu à préciser cela : « hors de question de révéler précisément à quoi ressembleront nos véhicules. Nous apporterons plus de détails au fil des prochains mois ».

Dyson se lance dans les véhicules électriques.

D’après ces croquis, il semblerait que la société mise beaucoup sur l’aérodynamisme et les performances de ses futurs véhicules électriques. Quel que soit l’aspect final des véhicules, et les gadgets qui les accompagneront, il semble peu probable que Dyson révolutionne le marché de l’automobile. Le véhicule a l’air d’avoir une taille classique et des lignes déjà existantes. Toujours d’après cette note de service, Dyson semblerait vouloir miser sur le confort et imaginerait des véhicules plutôt haut de gamme.

Dyson se lance dans les véhicules électriques.

Le futur engin électrique de la société pourrait avoir de grandes roues. Dyson espère probablement jouer sur deux tableaux : celui du véhicule citadin et celui de crossover. Sir James Dyson précise qu’il a toujours été pris de passion pour les roues. Pourquoi pas, après tout. Des milliards de dollars ont déjà été investis dans ce projet et la division de recherche dédiée aux véhicules électriques compte déjà 500 collaborateurs. Conçu dans les bureaux de Dyson, les véhicules de la marque devraient être fabriqués dans une usine à Singapour. Sortie prévisionnelle 2021.

Send this to a friend