Nike sort un filtre spécial sur Snapchat pour la coupe du monde féminine.
Technologie

Nike sort un filtre spécial sur Snapchat pour la coupe du monde féminine.

La célèbre marque témoigne tout son soutien à l’équipe américaine.

Alors qu’il était possible de faire revêtir les maillots Nike des différentes équipes nationales à son bitmoji durant la coupe du monde masculine, la marque américaine va encore se faire remarquer sur Snapchat à l’occasion de la coupe du monde féminine. Cette dernière sort aujourd’hui un filtre spécial qui permet de se vêtir du maillot de l’équipe féminine de football des États-unis pour cette édition 2019. Actuellement, il semble encore indisponible en France, on peut dès lors supposer qu’il ne sortira pas en Europe. Quoi qu’il en soit, Nike allie l’utile à l’agréable, car tout en montrant son soutien pour son pays avec ce filtre, il y a bien sûr intégré des liens vers nike.com qui permettent de réaliser des achats rapides.

On peut dès lors imaginer que tous les moments de liesse issus des succès de l’équipe nationale devraient rimer avec achat massif de maillot sur la marketplace du géant américain, par l’intermédiaire de Snapchat. Il faudra néanmoins attendre encore un mois pour en être sûr, la coupe du monde féminine débutant le 7 juin. On espère que Nike lancera des Lens supplémentaires pour les autres équipes si celui présenté aujourd’hui engendre un succès commercial. En effet, il n’y a pas que les américains qui souhaitent fêter les victoires de leur équipe en portant virtuellement le maillot national.

Grâce à Nike, Snapchat devient encore plus polyvalent. Alors que ce dernier donnait déjà la possibilité d’animer des objets 2D dans l’app grâce à Lens studio et de jouer à une multitude de jeux avec ses amis, il permet désormais aux américains de supporter avec ardeur leur équipe nationale.

Send this to a friend