La conférence Google I/O 2019 vient de fermer ses portes. Au cours de celle-ci, la firme de Mountain View en a profité pour faire une mise au point sur ses services existants tout en en présentant des nouveaux. Parmi ces annonces, Google a notamment confirmé l’ouverture de sa plateforme Smart Display aux développeurs. Jusqu’à présent, il n’existait aucun moyen pour les développeurs de développer une application ou autre sur des appareils comme le Nest Hub, par exemple. Pour commencer, les développeurs pourront commencer par intégrer des jeux vidéo sur ces supports.

Il ne faudra sûrement pas s’attendre à voir des jeux aux graphismes incroyables, ce sont plutôt les minis-jeux du style mots croisés, ou des devinettes qui seront privilégiés. Essentiellement basés sur du HTML, du CSS, et du JavaScript pour les animations, les jeux atteindront donc rapidement des limites dans le développement. Pour le moment, Google utiliserait son framework Flutter pour bâtir les services disponibles sur les supports Nest Hub et autres smart display.

Google Nest Hub jeux

Pour créer des expériences en plein écran, Google lance une nouvelle API nommée Interactive Canvas. L’API sera aussi accessible sous Android et pour le reste des smart displays. L’assistant Google continue de faire des progrès, en plus de jouer avec vous, il peut dorénavant commander à manger, par exemple, grâce à Duplex
Sur le long terme, Google prévoit même d’ouvrir cette plateforme de contenus smart display à d’autres types d’applications. Toutefois, la firme de Mountain View n’évoque aucune date en particulier.