Google Duplex, la technologie de conciergerie permettant de prendre rapidement un rendez-vous n’importe où, a montré ses progrès lors de la Google I/O 2019. L’année dernière pour la même occasion, sur la scène de Mountain View, Google avait réalisé une démonstration bluffante. Implanté dans Google Assistant, Duplex avait pu déverser un rendez-vous chez le coiffeur, en appelant directement le commerçant.

Si la fonctionnalité Duplex sait donc taper un numéro de téléphone et parler dans le combiné, elle pourra à partir de cette année louer une voiture, ou acheter un billet de cinéma directement en ligne.

C’est Sundar Pichain, CEO de Google, qui lors de la conférence a déclaré que louer une voiture via le site américain National Car Rental, pour l’exemple, pourrait être aussi simple que de dire : « Ok Google, réserve-moi une voiture sur National Car Rental pour mon prochain voyage ». Suite à cela, l’assistant va automatiquement sur le site en question et renseigne les critères de réservation en tenant compte des dates du prochain voyage de l’utilisateur. L’assistant peut concerter l’individu pour des détails comme le type de véhicule souhaitait, et surtout laisse l’humain saisir ses coordonnées bancaires. De la même manière Google Assistant serait en capacité de commander à manger de manière autonome. En se servant par exemple de l’application Deliveroo, ou Uber Eats.

Duplex in Chrome, comme son nom l’indique s’adresse aux utilisateurs Google Chrome et devrait être déployée sous Android dans un premier aux États-Unis et par la suite au Royaume-Uni.