Que de nouveautés dévoilées lors de la conférence I/O 2019 de Google. Parmi les choses à retenir, nous souhaitons vous parler de l’évolution de Google Assistant. L’intelligence artificielle développée par le géant américain est sur le point de devenir plus utile dans la vraie vie, qu’elle ne l’a jamais été. Avec un nouveau fonctionnement hors-ligne, Google Assistant sera désormais beaucoup plus efficace et plus rapide.

Vous avez bien lu, Assistant pourra maintenant fonctionner sans connexion internet et accéder à nos applications grâce au son de notre voix. Parmi les autres annonces de Google, le lancement du projet “Euphonia” est très prometteur. Une initiative qui a pour objectif de collecter les données vocales de personnes souffrant de troubles de la parole afin qu’une intelligence artificielle puisse s’entraîner à comprendre des types de voix atypiques.

Concernant l’Assistant de Google, c’est une petite révolution qui pourrait bien nous donner enfin envie de l’utiliser dans la vraie vie. Google Assistant pourra demander à vos applications de commander un repas ou d’appeler un véhicule Uber si vous lui demandez de le faire. La portée des actions de Google Assistant a clairement été revue à la hausse.

Peut-être que demain, vous n’aurez plus à aller dans telle ou telle application pour réaliser une action sur votre smartphone. Google veut nous permettre, uniquement grâce à la reconnaissance vocale, de pouvoir accéder à l’ensemble des fonctionnalités de nos appareils. L’assistant promet que son intelligence artificielle pourra répondre à nos demandes 10 fois plus vite qu’aujourd’hui.

Pas certain que les nouvelles fonctionnalités de l’Assistant soient d’ores et déjà accessibles, mais cela ne fait aucun doute : vous pourrez bientôt tester le fameux “Ok Google” et vérifier son efficacité au quotidien.