Microsoft intègre l'IA dans Word pour vous aider à mieux écrire
ApplicationMarketingAvec OUTILS

Microsoft intègre l’IA dans Word pour vous aider à mieux écrire

La fonctionnalité Ideas va ainsi faciliter l'écriture d'un document, mais également sa lecture sous Word Online.

Écrire est un plaisir pour certains, pour d’autres une vraie torture ! Cela risque de bientôt changer. En effet, Microsoft a annoncé  à l’occasion de la conférence Build 2019, l’arrivée prochaine de « Ideas » sur Word Online. Une fonctionnalité qui permettra de repérer les fautes basiques, mais pas seulement. La fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle vous proposera des « suggestions intelligentes » comme par exemple la réécriture de certaines phrases pour rendre votre texte plus clair et concis.

Ce n’est pas la première que Microsoft intègre l’IA à Word. On peut par exemple citer la fonctionnalité permettant de créer des To-Do List automatiquement.

Microsoft mise sur l’IA pour améliorer votre productivité

Ideas n’est donc pas un simple correcteur orthographique. Ce dernier est depuis les débuts de Word disponible. La fonctionnalité Ideas, utilise le machine learning pour vous suggérer d’éventuelles réecritures, s’il y a des répétitions ou si votre paragraphe est trop lourd, ou encore vous suggérera une écriture plus inclusive.
L’outil fournira également un temps de lecture estimé et mettra en avant les idées clés d’un document. Une fonctionnalité plutôt pratique lorsqu’on doit lire un document de 50 pages.  Enfin, grâce aux données de Microsoft Graphs, Ideas sera capable de déchiffrer toute sorte d’acronyme.

On observe également ci-dessous que la mise en forme d’un tableau se fera de manière plus simple grâce à Ideas.

Prévisualiton d’Ideas dans Word Online

Côté disponibilité, Microsoft annonce une première disponibilité en juin. La fonctionnalité devrait cependant être officiellement déployée à l’automne prochain. Cette annonce incitera peut-être certains adeptes de Google Docs à revenir sur Word. En tout cas les utilisateurs de Word risquent d’être ravis de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité !

Send this to a friend