Demandée depuis plusieurs mois par les utilisateurs de Twitter, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition. Il ne s’agit toujours pas du bouton permettant d’éditer un tweet, mais la nouveauté est quand même pratique ! Le compte Twitter Engineering a ainsi annoncé la possibilité de répondre à un tweet avec un GIF, une photo ou encore une vidéo.


Depuis quelques mois, Twitter se dote de nouvelles fonctionnalités pour améliorer et simplifier les conversations sur la plateforme et tout simplement l’expérience utilisateur. On peut par exemple citer le vrai dark mode ou encore l’arrivée prochaine d’étiquettes (auteur, mentionné…) sur une conversation permettant de suivre cette dernière sans être perdu.
L’entreprise a d’ailleurs lancé une nouvelle application nommée Twttr permettant de tester en avant-premières les nouveautés.

Simplifier les conversation sur Twitter

La fonctionnalité permettant d’ajouter un GIF, une vidéo ou jusqu’à 4 photos lorsqu’on cite un tweet (retweet) est disponible dès à présent sur Android, iOS et les navigateurs mobiles. La fonctionnalité n’est pour le moment pas disponible sur ordinateur. Lorsque vous souhaitez retweet un tweet, il suffit de choisir l’option “retweeter avec un commentaire” . Ensuite, vous pouvez ajouter le GIF de votre choix ou bien une photo.

Aperçu d'un Gif dans un retweet

La fonctionnalité est minime certes, mais Twitter explique « la partie la plus excitante de ce projet était que nous travaillions sur une fonctionnalité que beaucoup de gens demandaient. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer cette fonctionnalité sur Twitter, et nous avons hâte de la voir utilisée par vous tous. » Avec cette nouveauté, Twitter veut limiter les confusions grâce à une nouvelle mise en page et offrir un contenu supplémentaire au simple retweet avec du texte.

Le réseau social montre ainsi qu’il écoute et prend en compte les demandes de ses utilisateurs. Une vérité certes, mais nombreux sont ceux qui attendent encore et toujours le bouton édition sur les tweets. Patience donc !