Microsoft présente un jeu Minecraft en réalité augmentée
Divertissement

Microsoft présente un jeu Minecraft en réalité augmentée

Pendant sa conférence Microsoft Build 2019, la société a annoncé le lancement d’un jeu en réalité augmentée autour de Minecraft.

Voilà une nouvelle qui va ravir tous les fans du jeu le plus pixelisé du monde : Minecraft. À l’occasion de ses 10 ans, Microsoft va présenter plus en profondeur une version en réalité augmentée. En attendant, les fans devront se contenter de spéculations, et d’une vidéo. On y voir apparaitre Saxs Persson, le directeur créatif de la licence.

Le jeu ne tournera pas grâce aux HoloLens 2, mais tout simplement à l’aide d’un téléphone. Difficile de se projeter sur le fonctionnement réel du jeu, ni même l’univers qu’il va proposer. En effet, il serait bien trop complexe de permettre à l’utilisateur de créer des structures similaires à ce qu’il est possible de faire dans Minecraft. En revanche, vu la diversité des joueurs actuels et leur affinités avec d’autres applications, on pourrait voir venir un jeu façon Pokemon Go.

Minecraft en réalité augmentée

L’utilisateur irait en quête de personnages ou structures cachées autour de lui. Il pourrait ainsi obtenir des matériaux ou d’autres objets … Les possibilités sont vastes, mais en créant une version sur smartphone, Microsoft pourrait très bien mettre en place un nouveau système de monétisation pour Minecraft.

Quoi qu’il en soit, nous allons pouvoir spéculer encore quelques jours, puisque Minecraft en réalité augmentée sera dévoilé le 17 mai pour les 10 ans du jeu.

Send this to a friend