En début d’année, Tinder et Grindr ont fait l’objet d’un examen attentif de la part du Royaume-Uni, concernant leur législation en matière de limite d’âge. Toutefois, il semblerait que tous les concurrents de ces deux géants n’aient pas saisi le message. Trois applications de rencontre appartenant à Wildec ont été retirées de l’App Store, et du Play Store, après avoir découvert que ces services n’empêchaient pas l’inscription des enfants de moins de 13 ans. Un acte considéré comme un non-respect de la COPPA et de la FTC Act.

Fast Meet, Meet 24, et Meet4U, ne sont donc plus accessibles autant sur le store d’Apple, que sur celui de Google. Dans un premier temps, les deux géants ont averti Wildec de supprimer les renseignements personnels des mineurs de moins de 13 ans, de demander la permission des parents, et surtout de s’assurer que toutes les applications respectent la COPPA et la FTC Act. Pour le moment, Wildec n’a pas régit, et tant qu’aucune mesure ne sera prise de leur côté, les applications resteront inaccessible. De plus, le développeur était parfaitement conscient que ses applications étaient remplies d’utilisateurs mineurs, plusieurs plaintes ont été déposées à propos de plusieurs contacts d’enfants par le biais de ces applications.

Il n’est pas certain que Wildec se plie à ces exigences. Quoi qu’il en soit, qu’il le fasse ou non, les problèmes de limitations d’âge ne se limitent pas spécialement aux applications populaires, tous logiciels, applications, ou sites se doivent de mettre en place une vérification d’âge appropriée et conforme à la législation actuelle. Heureusement, l’App Store, et le Play Store se montrent de plus en plus intransigeants, même s’il reste encore du chemin pour que la totalité des applications respecte les directives de la COPPA.