Facebook revoit l'indexation de ses vidéos avec de nouveaux critères
Réseaux Sociaux

Facebook revoit l’indexation de ses vidéos avec de nouveaux critères

Une mise à jour du classement des vidéos Facebook à venir

Comme YouTube, Facebook cherche de plus en plus à faciliter la tâche pour ses créateurs de contenu afin d’augmenter leurs audiences. L’entreprise a évoqué sur son blog un changement concernant la façon d’indexer une vidéo. Facebook explique que les vidéos originales, et ayant une durée de lecture jugée adéquate par la plateforme, seront privilégiées.

Ce changement d’algorithme devrait aussi influer sur la manière dont les vidéos seront référencées sur News Feed et Facebook Watch. Le réseau social indique que les vidéos susceptibles d’intéresser, où les utilisateurs sont revenus plusieurs fois, seront mis en avant. Si une vidéo qui dure plus de trois minutes retient les viewers, pendant au moins une minute, elle sera automatiquement mise en avant. Avec cette annonce, Facebook confirme parfaitement son ambition de mettre en avant encore plus le format vidéo, et pourquoi d’accroître sa réputation de plateforme vidéo. Comme sur YouTube, Facebook mettra en avant le contenu le plus apprécié pour permettre aux vidéastes assidus de mettre en lumière leur contenu. De plus, il est fort probable que le programme de publicités Facebook Showcase soit éligible avec ces contenus mis en avant.

Dans son article, David Millier, directeur de la gestion des produits, explique : « Nous voulons aider les créateurs de vidéos talentueux à trouver leur public et à créer des entreprises de vidéo rentables sur Facebook. Nous voulons aider les entreprises de médias – qu’elles soient grandes, petites, mondiales ou locales – à poursuivre leur travail inestimable. Et surtout, nous voulons aider les internautes sur Facebook à découvrir de superbes vidéos et à établir des relations avec les créateurs et les éditeurs qui les intéressent. »

Send this to a friend