Avec iOS 13, l'iPhone fera le plein de nouveautés
Technologie

Avec iOS 13, l’iPhone fera le plein de nouveautés

Plusieurs informations ont été dévoilées sur la dernière version d’iOS, et il apparaît clair qu’elle va apporter du renouveau dans les iPhone.

La WWDC, ou Apple WorldWide Developers Conference, s’approche à grands pas. Lors de ce salon qui se déroulera du 3 au 7 juin 2019, Apple devrait révéler un grand nombre de nouveautés, mais certaines ont d’ores et déjà été dévoilées par le biais de Bloomberg. Si l’on se fie au célèbre média, le déploiement d’iOS 13 sur les iPhone rimera avec l’apparition d’un nouveau clavier, de nouvelles fonctionnalités via Messages, et la fusion des fonctionnalités de plusieurs applications intégrées.

La WWDC sera l’occasion pour Apple de dévoiler un paquet de nouveautés, mais certaines, relatives au lancement d’iOS 13, ne sont déjà plus un secret, et devraient changer considérablement le quotidien des adeptes de l’iPhone. Tout d’abord, les smartphones d’Apple s’apprêteraient à accueillir un nouveau clavier tactile. Ce dernier permettrait de former des mots par balayage, simplement en passant son doigt entre les lettres du clavier. Une fonction pratique, qu’on retrouvait déjà sur les smartphones Android.

L’application Santé devrait être améliorée, en particulier sa page d’accueil, pour mieux afficher votre activité physique quotidienne. Une nouvelle section consacrée au suivi de l’ouïe devrait également voir le jour, ainsi que diverses fonctionnalités pour proposer un suivi complet du cycle menstruel. L’application temps d’écran va aussi connaître des changements, avec notamment la possibilité d’agir comme une application de contrôle parental. Par son biais, les parents pourront contrôler à quel moment de la journée leurs enfants pourront ou non communiquer avec certains contacts.

Dans l’application Messages, il devrait être possible d’intégrer une image de profil, et l’utilisateur aura loisir de la rendre ou non accessible au plus grand nombre. Aussi, il devrait bientôt être possible d’envoyer des Memojis et des Animojis animés par le biais d’autocollants.

Côté géolocalisation, il devrait aussi avoir des changements conséquents sur l’iPhone. Dans l’application plans, vous devriez d’ici peu pouvoir créer des pages pour vos lieux favoris et y enregistrer une image. Pratique pour mieux vous situer sur une carte lorsque vous découvrirez de nouveaux lieux. Apple prévoit également de fusionner les applications Localiser mon iPhone et Localiser mes amis en une seule. Au vu de ces changements, il ne serait pas étonnant de voir Apple fusionner toutes ses applications de géolocalisation en une seule carte interactive pour suivre les activités de ses amis à l’avenir.

Enfin, sachez que Safari devrait accueillir un gestionnaire de téléchargements, ce qui devrait vous permettre de retrouver plus facilement ce document PDF téléchargé il y a très longtemps. C’est sûr iOS 13, connu sous le nom de code « Yukon » devrait être surprenant, d’autant qu’on s’attend aussi à ce qu’un dark mode arrive avec lui. Une rumeur confirmée par Bloomberg.

iOS 13 n’est même pas encore déployé qu’on en sait déjà plus sur iOS 14. Cette version, connue sous le nom de code « Azul », devrait débarquer en 2020 et apporter toutes les fonctionnalités nécessaires à l’utilisation du réseau 5G à pleine vitesse, ainsi que de nouvelles possibilités concernant l’utilisation de la réalité augmentée sur l’iPhone.

Send this to a friend