Il y a quelques jours, Tim Cook faisait une apparition à l’assemblée annuelle de Berkshire Hathaway, la grande messe de la finance, le Woodstock du capitalisme. À cette occasion, il rigolait avec Warren Buffet sur la possibilité qu’un jeu à son effigie puisse débarquer sur iPhone un jour. Plus qu’une plaisanterie, Tim Cook a prouvé qu’il valait mieux le prendre au sérieux, le jeu en question vient de sortir sur l’App Store. Il s’agit du premier jeu créé par Apple depuis plus de dix ans.

Pas de demie-mesure chez le géant américain. quand il dit quelques chose, il le fait, pour de vrai. Warren Buffett’s Paper Wizard, c’est le nom de ce tout nouveau jeu qui met place Warren Buffet en vedette. L’homme est l’un des plus importants investisseurs américain. Il semblerait que ce soit l’amour fou entre Apple et Warren Buffett. Difficile d’y croire, et pourtant, c’est bien la réalité, le jeu existe réellement dans l’App Store. Gratuit et plutôt bien fait par ailleurs.

Apple créé un jeu à l'effigie de Warren Buffet.

Le principe est tout simple : vous devrez lancer des journaux aux bonnes adresses, tout en évitant les obstacles en chemin. Si vous êtes doués, vous pourrez gagner des “Warren Bucks”. Un jeu dont l’icône est la version Memoji de Warren Buffett. Ce qui est assez drôle c’est que Warren Buffet a commencé sa vie comme livreur de journaux aux États-Unis.

Le jeu est officiellement édité par Wildlife Design. Cependant, nous ne sommes pas dupes, nous savons pertinemment qu’Apple se cache derrière ce jeu. Vous pourrez évidemment vous promener dans l’Apple Park, à Cupertino, mais aussi à Omaha le siège de Berkshire. Fait marquant, même si ce n’est pas officiellement annoncé : c’est le premier jeu qu’Apple sort depuis 2008. Est-ce que cela annonce une nouvelle vague de création chez le géant américain ? Il y a assez peu de chance.

Apple créé un jeu à l'effigie de Warren Buffet.