Movavi Video Converter : un outil pour compresser et convertir les fichiers vidéo, audio ou image sur Windows ou Mac
OUTILS

Movavi Video Converter : un outil pour compresser et convertir les fichiers vidéo, audio ou image sur Windows ou Mac

Movavi video converter permet de convertir les fichiers vidéo audio ou image dans tous les autres formats, mais aussi de les compresser sans perte de qualité.

Problème de son, non-lecture d’un format sur un appareil ou fichier trop lourd…vouloir jouer entre les formats tout en conservant la qualité d’un fichier peut se révéler un chouilla périlleux. Évidemment, il existe des outils en ligne gratuits qui permettent souvent de convertir une vidéo ou un fichier audio dans d’autres formats, toutefois le spectre de choix reste parcellaire, il y a souvent une perte de qualité et l’optimisation de la compression n’est pas au rendez-vous.

En matière de compatibilité de formats multimédia, celui qui doit jongler entre différents appareils et différents formats est souvent démuni. Video Converter de Movavi est un logiciel qui offre une réponse aux besoins de conversion et de compression pour les particuliers et professionnels

La base de l’outil repose sur la possibilité de convertir et d’exporter n’importe quel format multimédia vidéo, audio et image (la palette est large AVI, MP4, FLV, MPEG-1,2, MOV, MKV, WMV, VOB, 3GP, SWF, MP3, AAC, WAV…180 formats en tout) dans tous les autres formats, mais également compresser les fichiers existants pour pouvoir gagner de la place sur un disque, tout en maintenant une qualité optimale et en les rendant lisibles sur l’ensemble des lecteurs vidéos et appareils mobiles (iPad, iPhone, Android, Samsung Galaxy, Xbox, Sony PlayStation, Google Nexus). Le gros plus est que l’ensemble des opérations se fait particulièrement rapidement, et ce, même si différents fichiers sont convertis simultanément en bulk.

Au-delà de la possibilité d’upload et d’exporter dans n’importe quel format multimédia, le logiciel de Movavi offre un certain nombre de fonctionnalités d’édition. Ainsi, l’outil permet d’opérer des cuts et des assemblages de format, de stabiliser et optimiser la qualité, de recadrer et pivoter l’image et d’ajouter des légendes.

Le logiciel est gratuit pendant une semaine. À la fin de période de test, il est possible de choisir entre Video Converter (Original) à 29,95€ et Video Converter Premium au prix 39,95€. L’achat se fait sur le modèle d’une licence à vie.

Send this to a friend