Bonfire, une application du groupe Facebook devrait disparaître ce mois-ci
ApplicationRéseaux Sociaux

Bonfire, une application du groupe Facebook devrait disparaître ce mois-ci

Comme Google, Facebook fait du tri dans ses applications. Bonfire, la messagerie vidéo à plusieurs devrait disparaître avant la fin du mois.

Bonfire, une application de chat vidéo appartenant au groupe Facebook, a vu le jour en 2017 sur l’App Store danois. N’ayant jamais franchi les frontières scandinaves, l’application devrait disparaître avant la fin du mois.

Facebook indique dans son communiqué de presse que les apprentissages acquis au cours de cette période de test, seront utiles pour les produits actuels et futurs. Les efforts mis en place par Facebook pour imiter Houseparty auront finalement peu servi. Devant le grand succès qu’a reçu Houseparty dès son lancement, Facebook a senti la menacé et a décidé de lancer Bonfire. Toutefois, l’effet escompté n’est pas au rendez-vous. Même si Houseparty ne communique pas sur son nombre d’utilisateurs, Bonfire est clairement moins populaire. De son côté Houseparty continue sur sa lancée en proposant dorénavant des minis-jeux payants au sein de la plateforme.

Comme annoncé la semaine dernière au cours de la conférence F8, Facebook préfère se concentrer sur les services actuels. Le chat vidéo en groupe est déjà disponible sur Messenger et Instagram, pourquoi consacrer une application uniquement disponible à cet effet. De plus, Asha Sharma, Head of Consumer Product chez Messenger, en a profité pour présenter une fonctionnalité permettant de regarder des vidéos à plusieurs via Messenger, de la même manière que sur Facebook Watch Party. Cette fonction devrait arriver sans tarder sur l’application. D’après Mark Zuckerberg, Messenger devrait connaître un tournant majeur dans son existence, depuis 2011. Initialement connu pour sa fonction de messagerie, Messenger devrait peu à peu devenir un réseau social à part entière.

Send this to a friend