L’option Creative Cloud Photographie, normalement package le moins cher de la suite Adobe a vu son prix doubler très rapidement aux U.S.A, une décision qui risque de ne pas plaire à tout le monde, bien qu’elle relève d’un simple test.

Un changement de prix qu’Adobe tente de justifier

Adobe explique que ce nouveau forfait sera différent, en effet, il proposera les mêmes applications soit Lightroom CC, Lightroom Classic CC, Photoshop CC, mais aura à la place des 20 Go de stockage habituel, un stockage d’1 To. En conséquence, les utilisateurs payeront près de 20 USD par mois au lieu de 10 USD (11,99€ en France), la quantité de stockage n’est qu’une maigre consolation face à cette forte augmentation du prix.

Le prix de l'application Creative Cloud Photography est en train d'être doublé

Comme vous pouvez le voir sur ces images, le prix du Creative Cloud pour la photographie a doublé dans une partie des USA


Cette réforme, qui est absente en France, n’est que temporaire et ne sera pas appliquée dans les États-Unis dans leur globalité, certains usagers ont encore accès aux anciens forfaits. La société Adobe est donc littéralement en train de tester sa décision marketing. Comme l’a déclaré un des porte-parole de la marque au journal numérique The Verge, il est courant que l’entreprise fasse des tests autour de ces diverses options et packages.

Adobe ou l’entreprise qui surfe sur les tendances

Avec l’augmentation importante du contenu digital, l’utilisation des applications comme Lightroom ou Photoshop n’est plus réservée aux professionnels de la création. De plus en plus de personnes retouchent de façon autonome leurs photos, la plupart du temps, pour nourrir leur compte Instagram. Adobe saisit donc l’opportunité pour tester le prix que ses utilisateurs sont prêts à payer pour des fonctionnalités qui deviennent presque indispensables à leur yeux.

En parallèle, la société présente régulièrement de nouvelles innovations telles que Color Transfer qui vient vous aidez à construire un mood board. Une fois de plus, Adobe parvient à suivre les tendances de près.

Mise à jour du 7 mai à 14h30 : le test est terminé et ne devrait pas impacter le prix de la formule Creative Cloud aux U.S.A. Ces tests n’auront également pas d’influence sur le prix de la formule en France.