Uber : il est désormais possible d'acheter des titres de transport via l'application
ApplicationTransports

Uber : il est désormais possible d’acheter des titres de transport via l’application

L'objectif d'Uber est de devenir le Amazon des transports. En proposant aux habitants de Denver d'acheter des titres de transports in-app, la ville est la première au monde à bénéficier de cette fonctionnalité, qui ne va pas tarder à se développer.

Uber ce n’est plus que des voitures, des vélos électriques ou encore des trottinettes. Aux États-Unis, les transports en commun sont un des modes de transports proposés par l’application et pas seulement. À Denver, les utilisateurs d’Uber peuvent désormais acheter, directement via l’application, un titre de transport leur permettant de se déplacer en bus ou en train, comme le rapporte Masabi.

En février dernier, nous vous annoncions qu’Uber avait ajouté l’option transports en commun sur son application dans la ville de Denver. Uber a une ambition assez simple : devenir l’application de référence pour vos déplacements. Ainsi en proposant plusieurs possibilités de transports à ses clients, la société est sûre d’optimiser leur temps et leur argent !
Depuis quelques jours, l’application permet aux Londoniens de suivre en direct les transports en commun. Un déploiement donc progressif qui pourrait prochainement devenir international.

Une première mondiale pour Uber

Denver est ainsi la première ville au monde à proposer la fonctionnalité d’achat de titres de transport via l’application Uber, nommée Uber Transit.
L’entreprise américaine a collaboré avec The Regional Transportation District, une société de transport dans la région de Denver et Masabi. Cette entreprise propose une billetterie mobile et en ligne aux agences de transports en commun.
Uber souhaite ainsi faire de son application « un guichet unique pour l’accès au transport, des trajets partagés, aux bus et aux vélos. » Le prix des tickets sera le même qu’en station ou sur Internet.  Les utilisateurs pourront obtenir les horaires des transports en direct via l’application et ensuite prendre le ticket adapté pour réaliser leur trajet.

Ainsi avec l’ajout récent de l’option transport en commun à Londres, on imagine que la prochaine ville où les habitants pourront acheter un billet de métro via Uber sera Londres !
En attendant que cela arrive en France, Uber devrait prochainement entrer en bourse, une introduction qui devait initialement avoir lieu en avril.

Send this to a friend