À sa sortie, la Toyota Prius Prime hybride a séduit sur tous les points, du moins presque, son OS à bord de l’habitacle n’était pas à la hauteur de la qualité technologique présente sur les autres pièces du véhicule. Avec sa version 2020, Toyota frôle encore plus l’excellence. Le constructeur japonais a pallié ses lacunes en intégrant dès à présent Apple CarPlay et Amazon Alexa. Ces deux options n’en sont finalement pas, puisqu’elles sont offertes à partir de la version à 27 600 dollars, qui est la version standard pour ce modèle. Ce qui représente 250 dollars de plus que ce modèle l’an dernier.

Deux ports USB 2.1A seront intégrés à l’arrière du véhicule, pour que les passagers puissent en profiter. La Prius Prime hybride fait partie des automobiles actuelles les plus économes en termes de consommation de carburant. Elle offre une autonomie de 40 km en électrique sans consommer de carburant, idéal pour les trajets citadins. Pour les plus longs trajets, la Prius Prime hybride consomme seulement 5,2 litres pour 100 km.

Concernant le design, la Prius reste toujours aussi étrange. Bien que le design de 2018 ai été revu pour la version 2020, la voiture conserve son identité visuelle bien à elle. Toutefois, il semblerait que les ventes du véhicule hybride de Toyota soient en baisse. Sûrement à cause de la concurrence accrue présente sur le marché des véhicules hybride, et plus globalement sur le marché des véhicules électriques.

En début de semaine, Toyota annonçait une mise à jour des systèmes électroniques concernant ses modèles Camry et Sienna. Cette dernière intégrera CarPlay à partir des modèles 2018. Contrairement à l’offre précédente, cette mise à jour devrait être payante, toutefois le constructeur japonais n’a toujours pas précisé la somme.