Au cours de ces derniers mois, Spotify a investi des centaines de millions dans l’acquisition de trois réseaux de podcasts : Gimlet, Anchor et Parcast. Bien que cette nouvelle fonctionnalité de soit pas encore tout à fait au point, vous pourrez la retrouver dans la bibliothèque aux côtés de vos titres ou dans la rubrique « Your Daily Drive ».

En réalité, Spotify investit depuis quelque temps déjà dans le podcast. En effet, en 2018 la plateforme avait lancé un nouveau format multimédia avec Spotlight. Depuis, son ambition de dominer le monde du podcast est restée intacte. Concernant son utilisation, la société avait laissé entendre que grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les podcasteurs pourront mettre leurs émissions à la disposition des utilisateurs Spotify. Ils pourront également consulter leurs statistiques quotidiennes.

https://twitter.com/dcseifert/status/1123561863860707328

Selon The Verge, Spotify testerait les podcasts sur la rubrique « Your Daily Drive » (votre balade quotidienne), où plusieurs morceaux sont mélangés au hasard, sans vraiment d’affinité. Il semblerait que le test soit pour le moment fait dans les pays lusophones, car le journaliste avait indiqué que le podcast qu’il avait écouté était en portugais.

Your Daily Drive pour écouter des podcasts aux côtés des Daily Mix

Your Daily Drive pour écouter des podcasts aux côtés des Daily Mix. Crédit : dan seifert @dcseifert – Twitter

Un porte-parole de Spotify avait déclaré à The Verge que « nous testons toujours de nouveaux produits et de nouvelles expériences, mais nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager pour le moment ».

Spotify, qui dépasse désormais la barre des 100 millions d’utilisateurs Premium, ne cesse d’innover pour ses utilisateurs et va même jusqu’à faire un partenariat avec Samsung sur la gamme des Galaxy S10. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est encore en développement à l’instar de Premium Duo, mais leurs lancements officiels ne sauraient tarder.