Netflix améliore la qualité audio de sa plateforme
Divertissement

Netflix améliore la qualité audio de sa plateforme

Le son sera désormais « plus net, plus intense, plus immersif »

Netflix a annoncé hier dans un article de blog que désormais les utilisateurs bénéficieront d’une qualité sonore semblable à celle d’un studio. Une nouvelle qui devrait réjouir les 148 millions d’abonnés de la plateforme de streaming vidéo.

L’objectif est de rendre le son de meilleure qualité afin que les utilisateurs se sentent en totale immersion. Scott Kramer, directeur de la technologie du son chez Netflix a indiqué que « le son sera désormais plus net, plus intense, plus immersif et les spectateurs se sentiront plus proches de l’histoire ».

La principale amélioration réside dans l’augmentation du débit, soit jusqu’à 640 Kbps pour du 5.1 et 768 Kpbs pour du Dolby Atmos. Petit plus, la qualité s’adaptera à votre connexion internet, ce qui signifie que si vous disposez de peu de bande passante, la qualité audio baissera (jusqu’à 192 Kpbs) pour que vous puissiez continuer de regarder votre vidéo.

Selon les dires, cette initiative aurait été prise des suites des critiques qu’avait reçu la saison 2 de Strangers Things des frères Duffer. Ils expliquent que « dans certaines scènes, la localisation de certains sons était difficile à percevoir au format 5.1, et certaines hautes fréquences étaient dégradées ».

Lors d’une interview avec Engadget, Sean Sharma, directeur de l’ingénierie chez Netflix, aurait déclaré que « le défi est d’en faire profiter le plus de membres possible. Lorsque nous pensons que nous accordons une grande importance à la création d’expériences brillantes, la lecture commence immédiatement, elle est d’excellente  qualité et ne s’arrête jamais de façon inattendue et ne se repositionne jamais… Nous avons dû adopter la même approche pour l’audio. Nous l’avons déjà introduit dans les téléviseurs intelligents, les décodeurs et les consoles de jeux ».

Depuis quelque temps, Netflix fait petit à petit sa place dans le monde du cinéma, et cette initiative, bien qu’elle ne soit pas nécessairement créée pour, ne fera que rendre la plateforme plus crédible auprès des utilisateurs mais également des réalisateurs. Car rappelons-le, lors des derniers Oscars, les récompenses qu’avait reçu Netflix avaient été très mal perçues, et notamment par Steven Spielberg.

Quoi qu’il en soit, la plateforme continue sur sa lancée et va même jusqu’à acheter des studios XXL à New York pour 100 millions de dollars, dans le but d’y construire six plateaux de production dédiés à ses contenus.

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