Facebook Portal arrive en Europe et intègre WhatsApp
Technologie

Facebook Portal arrive en Europe et intègre WhatsApp

Pendant le F8 Facebook a annoncé lancer ses Portal en dehors des États-Unis, avec WhatsApp intégré dedans.

Lancés en octobre, les deux produits Portal et Portal+ ont déjà eu le temps d’être mis à l’épreuve. Désormais, Facebook souhaite étendre leur commercialisation vers l’international, tout en simplifiant son intégration de produits du groupe Facebook.

Facebook Portal arrive en Europe

Lors de son intervention pour ouvrir le F8, Mark Zuckerberg, a annoncé le lancement de la vente des Facebook Portal à l’extérieur des États-Unis. Les écrans seront d’abord disponibles au Canada en juin, et d’autres pays devraient suivre dans les semaines qui viennent. Pour l’Europe, commençant certainement par les Royaume-Uni, il faudra être patient. La société a donné l’automne comme période de lancement.

On peut également supposer que les Portal vont être proposés sur des marchés émergeants de Facebook. Notamment des pays d’Asie, dont l’Inde, d’Amérique du Sud, ou d’Afrique. Le gros indice que nous laisse l’entreprise, c’est l’intégration de WhatsApp.

WhatsApp intègre les écrans Portal

Puisque pour Facebook le « Future is Private », il était logique de voir arriver la messagerie cryptée du groupe dans ses écrans. De plus, pour faciliter son lancement dans des pays où WhatsApp est très utilisé (Asie, Afrique, Amérique du Sud), cette intégration est une étape obligée, en attendant une unification des messagerie.

En utilisant WhatsApp, les utilisateurs pourront passer des appels vidéo ou vidéo avec un protection de bout en bout.

Les écrans Facebook Portal intègrent WhatsApp et arrivent en Europe
WhatsApp rejoint Messenger dans les Portal de Facebook.

Un cadre photo de luxe

En complément, Facebook intègre SuperFrame à ses écrans. Il vous permet d’afficher vos photos préférées lorsque vous n’êtes pas en train de passer un appel. Il est également possible d’envoyer ds photos directement depuis le fil d’actualité du réseau social, ou depuis Instagram.

Reste maintenant à voir si Facebook réussira à conquérir le coeur des consommateurs. Peut-être que la création de son propre assistant vocal aidera.

Send this to a friend