Lancés en octobre, les deux produits Portal et Portal+ ont déjà eu le temps d’être mis à l’épreuve. Désormais, Facebook souhaite étendre leur commercialisation vers l’international, tout en simplifiant son intégration de produits du groupe Facebook.
Facebook Portal arrive en Europe
Lors de son intervention pour ouvrir le F8, Mark Zuckerberg, a annoncé le lancement de la vente des Facebook Portal à l’extérieur des États-Unis. Les écrans seront d’abord disponibles au Canada en juin, et d’autres pays devraient suivre dans les semaines qui viennent. Pour l’Europe, commençant certainement par les Royaume-Uni, il faudra être patient. La société a donné l’automne comme période de lancement.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
On peut également supposer que les Portal vont être proposés sur des marchés émergeants de Facebook. Notamment des pays d’Asie, dont l’Inde, d’Amérique du Sud, ou d’Afrique. Le gros indice que nous laisse l’entreprise, c’est l’intégration de WhatsApp.
WhatsApp intègre les écrans Portal
Puisque pour Facebook le « Future is Private », il était logique de voir arriver la messagerie cryptée du groupe dans ses écrans. De plus, pour faciliter son lancement dans des pays où WhatsApp est très utilisé (Asie, Afrique, Amérique du Sud), cette intégration est une étape obligée, en attendant une unification des messagerie.
En utilisant WhatsApp, les utilisateurs pourront passer des appels vidéo ou vidéo avec un protection de bout en bout.

WhatsApp rejoint Messenger dans les Portal de Facebook.
Un cadre photo de luxe
En complément, Facebook intègre SuperFrame à ses écrans. Il vous permet d’afficher vos photos préférées lorsque vous n’êtes pas en train de passer un appel. Il est également possible d’envoyer ds photos directement depuis le fil d’actualité du réseau social, ou depuis Instagram.
Reste maintenant à voir si Facebook réussira à conquérir le coeur des consommateurs. Peut-être que la création de son propre assistant vocal aidera.