Epic Games rachète Psyonix, et Rocket League avec
Divertissement

Epic Games rachète Psyonix, et Rocket League avec

Une acquisition qui ne semble pas être appréciée par les adeptes du jeu sur Twitter et Reddit.

Epic Games, le développeur de Fortnite et ses 250 millions de joueurs, vient d’acquérir le studio Psyonix, créateur de Rocket League. Suite à cet accord, Psyonix s’estime heureux. Le studio réagit en expliquant que ce rachat permettra de développer encore plus la compétition eSport de Rocket League. D’ici la fin de l’année, le jeu sera mis en avant sur le store Epic Games.

Logiquement, après le rachat, il serait fort probable que Rocket League ne soit plus disponible sur Steam. Si le téléchargement ne sera très sûrement plus disponible sur la plateforme de Valve, les utilisateurs déjà propriétaires du jeu pourront continuer d’en profiter depuis la plateforme. Sur le site officiel de Rocket League, il est écrit noir sur blanc : « La version PC de Rocket League sera disponible dans le magasin Epic Games fin 2019. Entre-temps, il continuera d’être disponible à l’achat sur Steam ; par la suite, il continuera d’être pris en charge sur Steam pour tous les acheteurs qui en bénéficient déjà. »

Il est important de préciser que le jeu de football mécanique fait partie du top 10 des jeux les plus populaires sur Steam. Cette exclusivité a tendance à déranger les joueurs. Sur Twitter, Tim Sweeney, le dirigeant d’Epic Games explique qu’il est prêt à arrêter de rendre exclusif les jeux qu’il acquiert, si Valve arrête de prendre une commission de 30% aux développeurs, pour passer à 12%, comme sur l’Epic Store.

Sur Twitter les adeptes de Rocket League sont déchaînés par l’annonce du rachat de Psyonix par Epic Games. Des pétitions fleurissent un peu partout sur Reddit pour tenter d’annuler le rachat.

Send this to a friend