Charts Factory : un outil pour créer des graphiques exportables rapidement et gratuitement
OUTILS

Charts Factory : un outil pour créer des graphiques exportables rapidement et gratuitement

Chart Factory permet de très facilement créer le graphique et répondra à votre besoin de représentation et visualisation de données pour vos présentations, le tout, gratuitement.

Voilà, on a son pool de données, on voudrait bien souligner la tendance, mettre en exergue ce que notre analyse recèle en matière d’insights, peut être de tendance… il va falloir s’y coller en somme, trouver la bonne mise en forme graphique. Alors bien sûr, on peut utiliser l’outil natif de représentation graphique d’Excel ou Google Spreadsheet, mais enfin, c’est pas folichon cette affaire. L’autre système est d’utiliser les charts des outils de présentation comme PowerPoint, Google Slide ou Keynote. Ça aussi, on a essayé, ça balaie un peu large, mais là aussi y’a toujours un hic. Et puis si on a juste besoin d’un outil de représentation graphique, et bien c’est un peu dommage de devoir utiliser un logiciel de présentation pour réaliser par la suite un export, ah et enfin, on a pas forcément les licences.

Charts Factory propose un petit outil en ligne qui répondra au besoin de mise en valeur graphique de données. Le produit web permet de se baser sur une liste de template que l’on peut customiser un peu comme on le souhaite, du titre au nombre de lignes en passant par la couleur

charts factory outil graph

Alors certes, en effet, on est pas dans un travail chiadé de designer, mais c’est un truc honnête en terme de rendu, et puis c’est gratuit. Une fois qu’on a joué un peu avec le bidule, que le rendu est satisfaisant, il suffit de réaliser un export sous forme d’image et de sertir sa prez avec. Un bon outil qui dépannera dans beaucoup de situations.

Send this to a friend