À l’occasion du F8, tous les produits de Facebook ont eu le droit à leurs nouveautés. Pour l’application WhatsApp, ces dernières sont minimes. Zuckerberg explique vouloir créer de “nouvelles manières d’interagir de manière privée.” Alors que “tout le monde mérite un endroit pour discuter de manière privée », c’est le cryptage des conversations qui a été mis en avant.

Ami Vora, Vp of Product Management chez WhatsApp a parlé de certaines fonctionnalités de l’application. Elle a par exemple cité les Status ou encore la possibilité de partager sa position en toute sécurité, car cette dernière est comme le reste des conversations sur l’application, cryptée.

WhatsApp cible les petites entreprises

Côté business, WhatsApp a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour les entreprises. Product Catalog va être lancée dans les prochains mois. Cette fonctionnalité va permettre aux millions d’entreprises utilisant l’application pour communiquer avec les clients et plus précisément les petites entreprises à se rendre visibles, via les réseaux sociaux. Ainsi les clients potentiels pourront voir apparaître tous les produits proposés par l’entreprise.

Pour les paiements, Ami Vora a expliqué que dans “dans certains pays, les utilisateurs ont un compte WhatsApp, mais pas de compte bancaire.” L’objectif de WhatsApp est de permettre aux utilisateurs “d’envoyer de l’argent tout aussi simplement qu’envoyer un message. ” La fonctionnalité est testée depuis plusieurs mois en Inde et sera prochainement déployée dans d’autres pays.

Enfin, l’application WhatsApp va faire son apparition sur l’écran de Facebook, Portal en complément de Messenger. Des annonces faibles, la priorité de l’événement étant l’application Messenger.