Depuis le rachat de LinkedIn par Microsoft, en 2016, le réseau social de professionnels se porte plutôt bien. Dans son rapport trimestriel, la firme de Redmond annonce un chiffre d’affaires global de 30,6 millions de dollars, ainsi qu’une forte hausse de 24% pour l’engagement sur la plateforme.

Avec ses 610 millions de membres à travers le monde, LinkedIn semble être sur une bonne lancée. Récemment, le réseau social a mis en place différentes réactions, de la même manière que sur Facebook. Toujours en s’inspirant du groupe de Mark Zuckerberg, LinkedIn évoque depuis quelques mois la possibilité d’ajouter des stories à son application. Pour en revenir au taux d’engagement, Microsoft déclare qu’un quart des utilisateurs mensuels de la plateforme sons actifs tous les mois, ce qui représente tout de même 153 millions d’individus. À titre d’exemple, Twitter en compte 134 millions.

Il semblerait que les améliorations fonctionnelles et algorithmiques de LinkedIn soient plutôt bénéfiques. Le réseau social réussi à retenir ses utilisateurs le plus longtemps possible sur l’application. Alors que la portée de Facebook diminue progressivement, LinkedIn attire de plus en plus l’attention. Toutefois, la publicité LinkedIn reste encore beaucoup trop chère pour les retombées proposées.

Longtemps renié, le réseau social professionnel connaît un nouvel élan. Il se passe beaucoup de changements pour la plateforme ces jours-ci. Les experts en marketing pourraient de plus en plus s’intéresser à LinkedIn pour élaborer leurs stratégies à l’avenir. En France, 16 millions d’inscrits sont recensés en 2017, soit près de la moitié de la population active. 3,7 millions sont considérés comme utilisateurs actifs.