Spotify dépasse la barre des 100 millions d’abonnés Premium
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Spotify dépasse la barre des 100 millions d’abonnés Premium

100 millions d’abonnés payants dans le monde sur 217 millions au total

Selon un communiqué de Spotify, plus de 100 millions d’utilisateurs possèdent désormais un compte Premium. Ce chiffre correspond à une nette amélioration de l’entreprise de 32% en seulement un an. Au total, si l’on compte les abonnés qui utilisent la plateforme gratuitement, Spotify compte 217 millions d’abonnés dans le monde. Sans compter les nouveaux abonnés indiens, que la firme cible afin de s’implanter massivement dans le pays d’ici les prochains mois.

Si ces chiffres rendent l’entreprise optimiste, Apple Music, son grand concurrent, ne reste pas loin. En 2018, la plateforme comptait 40 millions d’abonnés payants dans le monde. Si l’on compare ainsi, ce chiffre n’est rien par rapport aux 100 millions d’abonnés de Spotify. Cependant, selon le Wall Street Journal, Apple Music avait gagné 28 millions d’abonnés, contre 26 millions pour Spotify.

Le communiqué indique également que Spotify aurait racheté les sociétés de podcasting Gimlet Media, Anchor et Parcast pour 358 millions de dollars, dans le but d’intégrer les podcasts à sa plateforme et de devenir le référent de cette nouvelle tendance.

Spotify met en œuvre plusieurs fonctionnalités pour inciter les personnes à souscrire à un abonnement sur sa plateforme. À titre d’exemple, l’entreprise avait récemment présenté Premium Duo, destiné aux couples, afin qu’ils puissent bénéficier d’un abonnent nettement moins cher.

Vous n’êtes pas sans savoir que Spotify a également développé des fonctionnalités destinées aux éditeurs de musique. La plus connues étant « Spotify Publishing Analytics », qui leur permet de suivre toutes leurs statistiques. La plateforme de streaming a d’ailleurs récemment lancé un nouvel outil d’analyse pour les artistes, afin de les aider à mieux comprendre comment leurs auditeurs réagissent à leurs campagnes publicitaires.

Tout semble aller pour le mieux pour Spotify, des millions d’abonnés en perpétuelle augmentation, de nouvelles fonctionnalités à venir, un partenariat avec Samsung sur la gamme des Galaxy S10… Le seul bémol, qui risque potentiellement de causer des dégâts, est cette altercation avec Apple, que Spotify accuse de « monopole » pour comportement anti-concurrentiel. Bien évidemment, la firme de Cupertino a rétorqué, ce qui nous mène à croire que la guerre est déclarée.

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