Et si les femmes étaient meilleures aux jeux vidéo que les hommes ?
Divertissement

Et si les femmes étaient meilleures aux jeux vidéo que les hommes ?

Gosu a développé une IA capable de conseiller les joueurs pour qu'ils puissent s'améliorer

Une start-up du nom de Gosu a mis au point une intelligence artificielle capable d’aider les gamers et les gameuses à jouer de manière plus intelligente. Grâce au machine learning, cet assistant personnel peut analyser les matchs et donc en conclure des données intéressantes pour les joueurs. Les premiers résultats des recherches menées par Gosu, montrent que les femmes auraient un taux de gain supérieur de 44% à celui des hommes.

Alors qu’il y a quelques jours, des gamers expliquaient qu’ils pouvaient se servir de l’IA pour redonner une nouvelle vie à leurs jeux vidéo préférés, de nouvelles recherches viennent perturber le monde des gamers. En effet, l’intelligence artificielle développée par Gosu permet de récolter des données fascinantes. Un échantillon de 5 000 joueurs et joueuses a été interrogé pour comprendre quels sont les facteurs de succès.

Seulement 4% des personnes interrogées étaient des femmes. C’est peu et pourtant, l’étude montre qu’elles seraient meilleures que les hommes. Les femmes auraient un taux de gain supérieur de 44% à celui des hommes. Il ne s’agit pas d’un étude scientifique, mais c’est une première donnée intéressante pour continuer à creuser dans cette direction et tenter d’y voir plus clair.

Les femmes seraient meilleures que les hommes aux jeux vidéo.

Ce n’est pas tout : d’après les données récoltées par l’intelligence artificielle, les personnes sans diplôme, qui font du sport ou qui ne voyagent pas, progressent plus rapidement dans les classements. Le fait d’avoir un emploi ralentira votre gain de compétences. Gosu analyse aussi les postures des joueurs, leurs actions spécifiques, jusqu’au mouvement de la souris et leur comportement derrière l’écran. L’idée est de pouvoir conseiller les joueurs en temps réel.

Send this to a friend