Adobe Illustrator présente Color Transfer, un moodboard intelligent
CréativitéMarketing

Adobe Illustrator présente Color Transfer, un moodboard intelligent

Adobe continue d'innover, et propose de pousser au maximum l'utilité du moodboard, en proposant l'option Color Transfer.

Au cours de la dernière conférence OFFF Bracelona, Adobe a pris la parole pour présenter une nouvelle fonctionnalité concernant son logiciel Illustrator. Très utilisé dans le domaine du graphisme, et du design, le moodboard permet de poser les bases d’un projet. C’est pourquoi Illustrator propose dorénavant une fonction capable d’extraire les couleurs d’une image sélectionnée en tant que moodboard. De plus, le logiciel permet d’utiliser ces couleurs pour les importer directement sur la création en cours.

La fonctionnalité s’appelle Color Transfer et peut s’avérer très utile lors d’un travail minutieux pour trouver les bonnes couleurs, correspondant parfaitement à l’ambiance recherchée. La vidéo ci-dessous illustre parfaitement, les cas où cette option va permettre un gain de temps considérable. Dans son article de blog, Adobe en dit davantage sur le tournage de la vidéo. Cette mosaïque aux inspirations espagnoles a été entièrement réalisée sous Illustrator. Une fois les tracés réalisés, le graphiste utilise Color Transfer pour utiliser des couleurs réelles, provenant de photographies. Le résultat est surprenant. En plus de cela, il est possible d’ajuster précisément le remplissage pour obtenir le résultat souhaité.

Au cours des conférences comme Adobe MAX, ou ici OFFF Barcelona, Adobe a l’habitude de présenter de nouvelles fonctionnalités. Toutefois, elles n’apparaissent pas immédiatement dans les mises à jour. Espérons tout de même que l’option Color Transfer soit rapidement déployée. Depuis sa création en 1982, Adobe n’a jamais cessé d’innover. En plus de sortir chaque année de nouveaux logiciels ou applications, l’entreprise ne délaisse pas ses piliers centraux, en les agrémentant souvent de nouvelles fonctionnalités plus utiles les unes que les autres. À l’image notamment de After Effect qui vient de recevoir une option permettant de faire disparaître un élément du décor très facilement, ou encore Adobe XD qui s’affirme de plus en plus devant Sketch, son principal concurrent.

Send this to a friend