Au début du mois d’avril, Snapchat avait annoncé une nouvelle version de son application pour les utilisateurs d’Android. La base d’utilisateurs quotidiens a augmenté de 4 millions sur une échelle mondiale ! Aux États-Unis, 75% des utilisateurs ont entre 13 et 34 ans, et 90% entre 13 et 24 ans. Evan Spiegel, CEO de Snapchat ne fait pas de lien direct entre cette nouveauté et la hausse soudaine d’utilisation.

La version améliorée de l’application sous Android tant attendue n’aura pas de changements majeurs d’expérience utilisateur ou de design. En fait, elle sera simplement plus rapide, avoir moins de bugs. D’après Spiegel, des résultats positifs ont été observés rapidement. Effectivement, cette amélioration a entraîné une hausse de 6% des envois de Snaps entre les utilisateurs de l’application. Cette mise à jour répond aux standards des utilisateurs d’aujourd’hui : l’application a un temps d’ouverture qui est 20% plus rapide qu’auparavant.

Le développement de cette nouvelle version de Snapchat a été lancée suite à des plaintes concernant la qualité des vidéos et des images, surtout pour les mobiles sous Android. L’application tente de regagner la confiance des utilisateurs, en mettant en place des fonctionnalités qui permettent d’augmenter l’interaction ainsi que le temps passé sur l’application.

Les marques aussi sont prises en compte dans ce développement, car grâce à elles, Snapchat souhaite toucher un plus grand nombre de personnes. L’application a donc simplifié l’expérience quant à la création et la mise en place des campagnes publicitaires.

Spiegel affirme que ce développement est un pas pour Snapchat vers les marchés internationaux. Pour l’instant, les actions en bourse ont augmenté de plus de 100% comparé à la même période l’année dernière.