Slack renforce l'intégration de Zoom pour les visioconférences
OUTILS

Slack renforce l’intégration de Zoom pour les visioconférences

Slack vient d’annoncer la création d’un nouveau partenariat d'intégration avec Zoom, une plateforme de visioconférences

Durant sa conférence annuelle, Slack a annoncé l’intégration d’un nouveau partenaire, et non des moindres : Zoom. Ce service permet de mettre en place des visioconférences, un peu comme peut le faire Google Hangouts, mais avec plus de fonctionnalités.

Il existe déjà une intégration de Zoom dans Slack, mais ce partenariat implique des interconnexions plus profondes entre les applications. Ainsi, dans la prochaine version de Zoom pour Slack, les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’un contexte renforcé lors des réunions d’équipes ou les discussions. S’ils peuvent d’ores et déjà démarrer une conférence sur Zoom depuis Slack, ils pourront voir apparaitre plus de détails sur l’événement et les personnes qui y participent. Une fonction qui nous rappelle la récente mise à jour de la messagerie pour Google Calendar et Outlook Calendar.

Slack intégration de Zoom

Plus simple encore, il sera possible de passer des appels avec Zoom Phone. Avec cette fonctionnalité, un utilisateur pourra en appeler un autre sur Slack. Il suffira de trouver le profil de la personne que vous voulez appeler et de cliquer sur le numéro de téléphone qu’il a indiqué.

Comme nous avons parlé des calendriers et de leurs intégrations, Zoom se joint à la fête. Ainsi, les récentes fonctionnalités présentées pour Google Calendar et Outlook Calendar vont permettre de voir apparaitre automatique un lien pour rejoindre une visioconférence.

Pour les sociétés qui utilisent Slack et Zoom au quotidien, ces nombreuses intégrations vont venir simplifier le travail des personnes. Ce n’est pas une révolution des fonctionnalités, mais autant qu’un ordinateur qui rame, devoir passer par 5 ou 6 fenêtre avant de démarrer une visioconférences peut vite être désagréable.

Send this to a friend