Airbnb semble décider à ne pas rester passif à attendre que vous validiez ce voyage à Venise avec votre moitié. En effet, selon Reuters et Engdaget, la plateforme de location souhaiterait créer des programmes TV originaux pour encourager ses clients à voyager. On sait encore peu de choses sur les plans de la société, excepté que le CEO Brian Chesky défend l’idée d’un studio de production pouvant stimuler quiconque à voyager depuis un certain temps. Airbnb réfléchirait sur le sujet depuis 3 ans.

Si l’idée de la société venait à prendre en vie, on suppose qu’elle produira des documentaires pour vous encourager à faire vos valises. En effet, on sait qu’Airbnb travaille depuis un certain temps sur le développement de ce type de productions.
Elle a produit « Gay Chorus Deep South », qui serait présenté en avant-première au « Tribeca Film Festival » qui aura lieu du 24/04 au 5/05 à New York. De plus, elle est aussi impliquée dans une série de documentaires pour Apple TV+.

Chris Lehane, chargé des politiques et des communications chez Airbnb, a déclaré que l’entreprise envisage de diffuser des émissions, mais aussi des films en continu sur son application et sur d’autres plateformes, bien que la société serait encore « dans une phase de R&D à ce sujet ».

Si ce projet venait à être mis en place, cela s’inscrirait dans une continuité. L’entreprise américaine n’a eu de cesse de multiplier ses compétences au fil des années, par exemple en vous offrant la possibilité de réserver des restaurants, de faire des activités, et d’avoir accès à des plans de transports en plus de ses services de location d’appartements. Selon Reuters, elle aurait aussi essayé d’acquérir Skyscanner pour avoir son propre service de réservation de vols. Si elle réussissait à créer son propre service et à produire ses propres programmes TV alléchants, elle aurait alors tous les outils pour vous faire voyager. En effet, elle pourrait susciter votre désir, vous faire vous déplacer, puis vous occuper une fois sur place. De quoi faire de sacrés bénéfices.

Reste à avoir si ce projet verra le jour dans les années à venir, mais étant donné que la société a déjà accueilli plus de 500 millions de voyageurs, il ne serait pas étonnant qu’elle obtienne les moyens nécessaires pour mettre en place ce combo dans le futur.