Slack crée un pont pour répondre aux messages avec un email
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Slack crée un pont pour répondre aux messages avec un email

Slack souhaite rendre plus simple l’intégration des utilisateurs dans une équipe avec la création d’un pont entre son application et la boite mail d’un utilisateur.

Lorsqu’une personne doit rejoindre une équipe sur Slack, ou tout simplement qu’elle n’a pas pour habitude d’utiliser l’application, les discussions peuvent devenir compliqué. Il faut garder en tête de qui est là, qui n’y est pas, etc. C’est pour facilité l’inclusion des collaborateurs que Slack vient de présenter un pont qui permettra à une personne n’était pas dans un groupe de recevoir un email.

Cependant, l’application n’a pas été créée pour que les professionnels reçoivent plus d’emails. Le principe ici est de faciliter l’arrivée sur Slack plutôt que les échanges. « Nous pensons que cela sera particulièrement utile dans les cas où l’adoption de Slack au sein d’une entreprise est en expansion et se stabilise au fil du temps. Nous souhaitons aider les utilisateurs à mieux collaborer avec d’autres personnes de leur entreprise qui ne sont pas sur Slack. C’est pourquoi nous avons créé ce pont, qui peut être traversé tout moment, » a confié à Siècle Digital Andy Pflaum, Director of Product Management and Interoperability de Slack.

Première étape de réception d'un email depuis Slack
Première étape de réception d’un email depuis Slack. Crédit : Slack
Deuxième étape de réception d'un email depuis Slack. Crédit : Slack
Deuxième étape de réception d’un email depuis Slack. Crédit : Slack

Comment va fonctionner ce pont entre Slack et l’email ?

Dans sa boite mail, le destinataire ne recevra que les messages qui lui sont envoyés. Mieux encore, il pourra y répondre directement par email, peu importe le service qu’il utilise.

Lorsqu’il sera prêt, l’utilisateur pourra rejoindre l’équipe Slack sur laquelle il a été invité. Tous les messages échangés par email jusque là seront importés. De cette manière les conversations ne sont perdues, qu’elles aient été avec un channel ou une autre personne.

Crédit : Slack

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela en termes d’expérience. En revanche, cela nécessite des travaux importants dans l’interopérabilité de Slack. Cette annonce suit la même volonté que l’intégration des applications Office 365, ou plus anciennement celles de G Suite.

Le pont entre la messagerie pour les professionnels et la boite de réception des nouveaux arrivants devraient être lancé dans les semaines qui arrivent.

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