L’offre Entreprise Grid a été présentée il a deux ans déjà. Elle est réservée aux grandes entreprises qui souhaiteraient créer des environnements de travail facile à dupliquer. L’organisation peut aussi très bien se faire par région, équipe, business unit, etc. Les administrateurs peuvent configurer des intégrations d’outils, de même que les permissions selon la hiérarchie dans la BU ou l’équipe. Pour faciliter la collaboration pour ces grandes organisations, Slack lance des canaux de discussions partagés (Shared Channels) pour les entreprises qui ont souscrit à cette offre.

Les Shared Channels ont été présenté en 2017, mais n’étaient pas accessibles pour Entreprise Grid. L’application de messagerie lance une beta qui débutera dès cet été. Ainsi, cela « permettra aux grandes organisations de mieux collaborer avec leurs collègues au-delà de leurs murs – notamment les agences externes, les clients et les partenaires. »

Exemple d'un canal de discussion partagé avec Entreprise Grid sur Slack

Exemple d’un canal de discussion partagé avec Entreprise Grid. Crédit : Slack.

L’objectif est de rentre la collaboration plus simple lorsque des répartitions sont complexes en sein d’une entreprise et qu’un projet va impliquer plusieurs BU et une société de l’extérieur.

À l’instar des autres annonces effectuées pendant la conférence Slack Frontiers 2019, les desseins de l’application sont de fluidifier autant que possible la collaboration entre ses utilisateurs. Si cette annonce ne sonne pas comme la fonctionnalité du siècle, elle devrait aider bien des organisations.