C’est via Twitter que le réseau social Instagram vient d’officialiser une nouvelle fonctionnalité. Ce 23 avril, l’entreprise a présenté un nouveau sticker pour les stories. Nommé “quiz” ou jeu questionnaire en français, ce dernier permet de poser une question à sa communauté avec 4 options de réponses, comme le rapporte The Matridox.

Pour susciter l’interaction via le format tendance du moment, les stories, Instagram ne cesse d’y ajouter des nouveautés. On peut par exemple citer le sticker sondage permettant de poser une question avec deux réponses possibles. Mais également “question” qui permet à un influenceur par exemple de répondre aux questions de sa communauté.

Multiplier les interactions via les stories

Ce nouveau sticker se trouve entre le curseur emoji et le sticker température. Son fonctionnement est assez simple. Il suffit de taper une question et d’y ajouter deux à quatre réponses. En cliquant sur les petits dés, des questions pré-rédigées apparaissent comme par exemple “qu’est ce qui me rend heureux ?” ou encore “devinez quel est mon programme préféré”. Pour choisir la bonne réponse qui apparaîtra une fois la story posée, il suffit de cliquer sur A,B,C ou D. Une fois en ligne, il est possible de voir les réponses choisies par les internautes et ainsi découvrir qui vous connaît le mieux ou quelle décision vous devriez prendre.

instagram sticker quiz

Le déploiement de ce nouveau sticker est en cours sur Android et iOS. J’ai pour ma part réalisé une mise à jour de l’application pour le voir apparaître ! Même si ce nouveau petit gadget est intéressant, les internautes préféreraient qu’Instagram revienne à un fil d’actualité dans l’ordre chronologique ou encore que la portée des publications soient plus importantes…