Google Chrome 74 propose enfin son dark mode sous Windows 10
Marketing

Google Chrome 74 propose enfin son dark mode sous Windows 10

Google Chrome continue de développer son dark mode et s'adresse désormais aux utilisateurs Windows 10

Récemment déployé pour les utilisateurs macOS, Google Chrome et sa version Chrome 74 proposera dorénavant le dark mode sous Windows 10. Comme sur Mac, le dark mode s’active par défaut si l’interface du système d’exploitation est réglée sur ce mode.

De nombreuses applications proposent cette interface sombre, à l’image de Slack ou Messenger. De son côté, Apple prévoit de déployer son dark mode avec sa mise à jour iOS 13. Les utilisateurs sont de plus en plus adeptes de ce type d’interface. Il faut dire qu’elle présente de nombreux avantages, que ce soit au niveau du confort visuel, mais également en termes d’économie de batterie. Pour le moment, la mise à jour se déploie lentement, seule une minorité y aurait accès. Dans les heures qui suivent, l’ensemble des utilisateurs Windows 10 pourront y accéder. Comme préciser par 9to5Google, il suffit d’aller dans les « paramètres de couleurs » de l’ordinateur, de cocher la case « Sombre » dans le menu « Choisir votre mode d’application par défaut ».

Chrome va dans un même temps proposer le blocage des animations sous Windows. Pour les utilisateurs qui désirent ne pas voir d’image en mouvement sur leur écran, Chrome sera désormais en mesure de respecter ce choix en proposant un affichage différent des pages web. Google Chrome mise davantage sur le confort de ses utilisateurs. Le design de Google Chrome en dark mode est pratiquement identique à celui de la navigation privée, utilisé pour la navigation privée. Cela pourrait porter à confusion pour quelques utilisateurs, quant à la protection de leurs données de navigation.

Send this to a friend