Contrôle parental : le guide complet
CybersécuritéGuides

Contrôle parental : le guide complet

En partenariat avec mSpy

Comment restreindre ce que vos enfants peuvent faire et utiliser sur iPhone et smartphone ? Avec le contrôle parental !

Ce n’est un secret pour personne que les enfants adorent les appareils numériques. Qu’ils jouent à des jeux, envoient des SMS à des amis ou regardent la dernière vidéo virale, ils sont constamment connectés, ce qui laisse aux parents la tâche peu enviable de fixer des limites à l’utilisation des appareils pour protéger leurs enfants. Les contrôles parentaux pour les smartphones peuvent vous aider à cet égard.
Les contrôles parentaux, également connus sous le nom de Restrictions, vous permettent de définir ce à quoi vos enfants peuvent et ne peuvent pas accéder sur un smartphone Android, un iPhone, un iPod touch ou un iPad. Avec le contrôle parental, vous pouvez verrouiller Safari, Camera, Facebook, Siri, WhatsApp, CarPlay, les SMS, les sites internets, etc., ainsi que le contenu par catégorie d’âge et la possibilité de modifier les comptes et autres paramètres des applications. En d’autres termes, les contrôles parentaux sont un moyen de bloquer l’accès de votre enfant à tout ce que vous jugez inapproprié pour lui en fonction de son âge, de sa sensibilité et de votre bon jugement. Et ils font partie de ce qui fait des appareils Apple et Android une plate-forme informatique idéale pour les enfants !

Comment configurer les contrôles parentaux pour iPhone ou iPad ?

Pour utiliser les restrictions du contrôle parental, vous devez les activer dans Paramètres. Il s’agit de créer un mot de passe pour éviter que quelqu’un d’autre, en particulier les enfants très malins, ne remette tout en marche. Cependant, une fois que vous avez tout configuré en fonction de l’âge et du tempérament de votre enfant et de vos préférences personnelles, vous pouvez le laisser utiliser un appareil iOs sans avoir à vous inquiéter du fait qu’il pourrait voir ou entendre quoi que ce soit d’inapproprié, qu’il change quelque chose qu’il ne devrait pas changer ou achète quelque chose qu’il ne devrait pas acheter, même des achats dans les stores des fabricants du mobile !

Comment activer les restrictions sur votre iPhone ou iPad ?

Comment restreindre Safari, Camera, FaceTime, Siri, et plus encore avec les contrôles parentaux pour iPhone et iPad ? Grâce aux restrictions du contrôle parental, vous pouvez désactiver toutes les fonctions auxquelles vous ne voulez pas que vos enfants accèdent sans votre supervision. Cela inclut la désactivation de l’accès à Safari, Camera, FaceTime, Siri, AirDrop, CarPlay, et plus encore. Avec ces restrictions en place, vous n’aurez plus à vous inquiéter que vos enfants voient des pages Web, prennent des photos, fassent des appels vidéo, exécutent des commandes vocales, envoient des informations ou contrôlent la voiture que vous préféreriez vraiment qu’ils ne voient pas.

Comment limiter les installations et les suppressions d’applications avec le contrôle parental sur votre iPhone ou iPad.

Les contrôles parentaux, également connus sous le nom de Restrictions, vous permettent de gérer les fonctions, les applications et le contenu auxquels vos enfants peuvent et ne peuvent pas accéder sur l’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad. Cela inclut l’iTunes Store, qui vend de la musique, des films et des émissions de télévision, l’iBooks Store, qui vend des livres électroniques, et l’App Store, qui vend des applications et des jeux.

Comment limiter l’accès au contenu en fonction de l’âge, bloquer les sites Web et masquer le langage explicite avec des restrictions pour iPhone

Si vous ne voulez pas bloquer des magasins entiers comme iTunes ou des applications comme Safari, vous pouvez toujours bloquer le contenu en fonction de son âge. Cela inclut la possibilité de bloquer la musique ou les podcasts iTunes Store basés sur un langage explicite, les films au-dessus d’une classification spécifique comme PG ou -16, et les émissions de télévision, les applications App Store au-dessus d’âges spécifiques comme 9 + à 17 +, Siri basé sur un langage explicite et un accès Web, et Safari basé sur un contenu adulte ou des URL spécifiques.

Comment restreindre l’accès aux données privées avec le contrôle parental sur votre iPhone ?

L’iPhone, l’iPod touch et l’iPad vous permettent de contrôler quelles applications ont accès à vos informations personnelles. Les restrictions du contrôle parental, cependant, l’amènent à un autre niveau, non seulement en bloquant l’accès à vos applications, contacts, calendriers, rappels, photos, partage Bluetooth, microphone, comptes Twitter et Facebook, et paramètres publicitaires, mais aussi en empêchant votre enfant de modifier accidentellement ou intentionnellement ces paramètres de confidentialité. Cela permet non seulement de protéger vos données, mais aussi vos enfants.

Comment utiliser le contrôle parental dans les jeux en ligne ?

Les restrictions du contrôle parental vous permettent d’empêcher votre enfant de s’engager dans des jeux multijoueurs ou d’ajouter des amis sur le réseau social Apple ou Android. Comme n’importe quel réseau social, les jeux peuvent être un excellent moyen d’ajouter un peu de coopération amicale ou de compétition. Cependant, tous ceux que vos enfants croiseront ici ne seront pas amicaux. Il peut y avoir des individus menaçants ou des gens qui ont des arrière-pensées. C’est pourquoi Apple et Android vous permettent de vous assurer que vos enfants ne jouent qu’avec des personnes que vous connaissez et approuvez.

Comment utiliser les contrôles parentaux Android ?

Il y a trois façons de verrouiller une tablette Android avant de la remettre à votre enfant. Le premier, appelé profils restreints, vous permet de configurer plusieurs comptes pour la tablette ou le téléphone (comme vous le feriez sur un ordinateur) et de spécifier les applications que vous autorisez votre enfant à utiliser. La seconde méthode est intégrée à Google Play et disponible sur tous les appareils Android. Vous pouvez contrôler le type de contenu qui peut être téléchargé à partir de Google Play et exiger également un mot de passe pour les achats d’applications. Enfin, vous pouvez utiliser une application pour le contrôle parental, comme mSpy, qui offre plus de possibilités, notamment en surveillant la frappe sur le clavier ou les recherches de mots.

Comment mettre en place le contrôle parental avec mSpy ?

mSpy.fr a pour objectif d’être la solution de contrôle parental ultime pour la surveillance à distance et la collecte de données depuis le smartphone d’un enfant en arrière-plan. Mais l’application va au-delà de la simple surveillance et met également en place un système permettant aux parents de sensibiliser davantage leurs enfants à la cybersécurité et d’aider à prévenir des choses comme la cyberintimidation et d’autres matériels en ligne qui pourraient être nuisibles ou inappropriés. Grâce à un panneau de contrôle facile à utiliser, les parents peuvent se connecter à tout moment pour vérifier les activités de leur enfant et les restrictions de contrôle.

mSpy est l’une des meilleures application de contrôle parental pour Android. C’est un outil efficace pour observer les actions de votre enfant en ligne et qui peut s’avérer utile si vous détectez des signes de cyberintimidation.

Ses caractéristiques principales vous permettront ainsi d’un seul geste :

  • Accéder aux contacts et à l’agenda pour garder une trace de chaque événement dans l’agenda du téléphone.
  • Vous pouvez superviser les activités en ligne de votre enfant.
  • Donne accès aux fichiers multimédia.
  • Possibilité de contrôler les applications sur l’appareil de votre enfant.
  • Garder la trace de sa position GPS actuelle.

Configurer un profil restreint de contrôle parental

Ouvrez l’écran Paramètres de votre appareil Android. Par défaut, la plupart des applications sont désactivées, à l’exception de certaines applications centrales comme Camera, Chrome et Calculator. Si une application n’est pas activée, votre enfant ne la verra même pas sur la tablette.

Configurer les contrôles parentaux dans Google Play

Google Play dispose également d’un paramètre pour le contrôle parental, mais il est désactivé par défaut. Avec ces paramètres, vous pouvez limiter les types d’applications, de films, de musique et d’autres médias qui peuvent être téléchargés sur l’appareil en fonction des cotes de maturité et qui nécessitent une authentification avant de permettre tout achat. Si plusieurs utilisateurs sont installés sur la tablette, vous pouvez créer différents filtres de contenu pour chaque compte.

Send this to a friend