La course à la 5G est à son comble, et principalement aux États-Unis. Si le pays a perdu sa place de leader face à la Corée du Sud, les acteurs internes continuent leur lutte pour déployer ce réseau le plus rapidement possible. AT&T un des opérateurs les plus puissants outre-Atlantique, se permet même de tromper ses clients en faisant passer son réseau 4G LTE en 5G E. Ses concurrents, à l’image de Sprint, n’ont pas apprécié cette façon de faire et cela s’est terminé au tribunal.

Nous sommes aujourd’hui quelques mois après le dépôt de la plainte de Sprint à l’encontre d’AT&T, et tout semble s’être apaisé. Les deux entreprises n’ont pas trouvé de solution à l’amiable, mais il semblerait qu’un accord acceptable des deux côtés ait été trouvé. C’est Engadget, qui appartient au même groupe que Verizon, un autre concurrent de taille en matière de 5G, qui confirme ces informations. Grâce à cet accord, AT&T pourra poursuivre ses campagnes marketing en utilisant le logo 5G Evolution. Pour le moment, nous ne savons pas s’il a été demandé à l’entreprise de mettre en place une nouvelle campagne pour clarifier cette terminologie, qui ne représente pas la « vraie » 5G.

Dès le lancement de ce logo douteux, Verizon a tout de suite averti les consommateurs de cette mascarade. T-Mobile, a aussi réagi en utilisant l’humour, l’opérateur s’est moqué de son concurrent en collant un autocollant 9G sur un iPhone.