Twitter présente un rapport trimestriel plutôt positif
Réseaux Sociaux

Twitter présente un rapport trimestriel plutôt positif

Trump profite de la publication du rapport du premier trimestre 2019 de Twitter pour critiquer le réseau social.

Dans son rapport du premier trimestre 2019, Twitter voit augmenter son nombre d’utilisateurs « monétisables » de 11,6%. Le réseau social en compte 134 millions lors des trois derniers mois, contre 120 millions l’an dernier. Twitter se rassure avec ce chiffre, alors que son nombre d’utilisateurs actifs par mois est en baisse, 330 millions contre 336 millions l’année dernière à la même époque.

Jack Dorsey, le CEO du groupe, se félicite de cette performance alors qu’il lutte activement contre les abus présents sur le réseau. « Nous réduisons le fardeau imposé aux victimes et tentons de prendre, lorsqu’il est possible de le faire, des mesures avant que ces abus ne soient rapportés » précise-t-il. Twitter ne devrait pas tarder à proposer de nouvelles fonctionnalités. Récemment, le réseau social dévoilait son application de test Twttr, ouverte pour quelques privilégiés. Quelques mois après son lancement, ses utilisateurs disent préférer Twttr à Twitter.

Concernant le chiffre d’affaires, l’oiseau bleu connaît là encore une hausse de 18% sur un an. Twitter tire des bénéfices de 191 millions de dollars, contre 61 millions l’an dernier à la même période.

Avec toutes ses bonnes nouvelles, Trump ne pouvait s’empêcher de gâcher la fête. Grand adepte de Twitter, il n’a tout de même pas hésité à le critiquer, sur la plateforme en question. Donald Trump accuse le réseau social de favoriser les démocrates, en pénalisant les républicains.

Trump n’a jamais porté dans son coeur les entreprises technologiques américaines, qui pour la plupart sont historiquement démocrates. Toutefois, il ne faudra qu’il oublie que Facebook n’y est pas pour rien concernant son élection en 2016.

Send this to a friend