Comprendre la transformation digitale avec emlyon business school
Edito

Comprendre la transformation digitale avec emlyon business school

La digitalisation impacte radicalement la manière dont les entreprises fonctionnent et manoeuvrent. Avec son certificat TDO (Transformation Digitale des Organisations), emlyon business school arme les cadres et dirigeants pour réussir la transformation digitale de leur organisation.

Le numérique bouleverse la façon dont les entreprises se meuvent dans leur environnement concurrentiel. Il impacte tous les secteurs et tous les profils, de la chaîne de valeur aux processus et méthodes de travail. Pour autant, alors que la majorité des responsables de grandes entreprises voient la transformation digitale comme un enjeu majeur, ces derniers peinent à la saisir dans sa complexité, diagnostiquer les freins et amorcer le processus : la faute à un manque de connaissances des facteurs à prendre en compte pour réussir le pilotage de la digitalisation. C’est là qu’intervient le certificat TDO d’emlyon business school.

Grâce à sa formation, la grande école de commerce permet aux professionnels d’acquérir les méthodes et processus de pilotage d’un projet de transformation digitale. Le programme vise à faire monter en compétence les participants en les aidant à cerner les freins et obstacles empêchant la numérisation des organisations, et ce, pour leur permettre de mettre en place des changements organisationnels concrets.

Pragmatique, entre apports académiques sur des notions clés (Big Data, Blockchain, Cloud…), explorations des nouveaux lieux centraux de l’innovation (Fab Labs, incubateurs…) et rencontres avec des dirigeants de grands groupes, de start-up, d’experts et d’investisseurs, le programme TDO donne aux participants une vision 360° sur les tenants et aboutissants de la digitalisation des organisations.

Les points clés du certificat TDO (Transformation Digitale des Organisations) :

  • Formation ouverte à tous les secteurs et profils de cadres et dirigeants
  • Éligible au compte professionnel de formation (CPF)
  • Programme court de 16 jours (112 heures)

Send this to a friend